Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 442 Localisation: 94 Val de Marne
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 15:16 Sujet du message:
Bonjour à tous.
Nouvel essai aller retour Paris Auvergne mais sans eau, l'injecteur était grippé il a fini par déclarer forfait avec l'âge.
Aller 3h50 (385km) donc plus rapide que d'habitude 9,18L / 100 km
Auvergne conduite calme 8,32L / 100 km
Retour (moins chargé)3h45 donc encore plus rapide 8,39L / 100 km
Conclusion :
1°) Le retour (avec moins de charge en général mais pas toujours) est toujours nettement plus économe et j'ai bien du mal à savoir pourquoi : le vent ne paraît pas forcément fort ni favorable, pente très faible, carburant différent en Auvergne ?!
2°) L'injection d'eau ne fait pas grand chose !!! Désillusion !
C'est presque mieux sans eau, mais il est vrai que les conditions météo (vent, température) et un peu la charge sont différentes.
J'ai fait la mesure de la température sur un tube latéral (1 des 2 tubes réacteurs en inox qui sont inutilisés, bouchés par de la laine de roche) en sortie de turbo :
Maxi : 400°C en charge 135 km/h en longue montée sur autoroute
Moyenne : 250 à 300 °C 120 à 135km/h sur le plat
Mini : 200 à 250 °C 90 à 120 km/h sur le plat
J'ai l'impression que mon générateur de vapeur placé plus loin sous la voiture ne doit pas être assez chaud ! Même si j'ai isolé.
Je pense modifier le montage et utiliser les 2 tubes inox latéraux libres à coté du réacteur pour créer un générateur de vapeur qui alimentera un volume de tranquilisation au-dessus et ensuite le réacteur (qui est au centre). Je ne pense pas trouver plus chaud comme emplacement sans tout refaire l'échappement.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 38, 39, 40
Page 40 sur 40
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum