Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2462 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 18:33 Sujet du message:
D'accord Ahmed, la nuance et la précisions sont les bienvenues.
Dans mon esprit, "décroissance" signifie promouvoir le ralentissement de la consommation et de l'économie.
C'est une vision qui se conçoit et se respecte.
Cependant, je ne juge pas personnellement qu'il soit nécessaire de bloquer l'économie pour ne pas polluer ou résoudre les problèmes sociaux et écologiques dans le monde.
Je crois qu'au contraire, il faut stimuler la croissance par la 4ème révolution industrielle (après la vapeur, l'électricité et l'informatique), à savoir celle de l'énergie propre et du recyclage systématique des matières premières.
Seule cette approche permet aux pays développés de poursuivre leur développement, mais cette fois en respectant l'environnement, et en même temps aux pays en difficulté de décoller enfin. _________________
Dernière édition par Remundo le Mer 02 Juil 2008, 22:30; édité 1 fois
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 19:47 Sujet du message:
Bonjour Remundo
Remundo a écrit:
Seuls cette approche permet aux pays développés de poursuivre leur développement, mais cette fois en respectant l'environnement, et en même temps aux pays en difficulté de décoller enfin.
Plutôt : Cette approche permettra aux pays développés de survivre à leur développement, mais cette fois en respectant l'environnement.
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum