Posté le: Mer 09 Juil 2008, 21:36 Sujet du message: Ampoule GU10 Direct Energie, bruit bizarre
Salut à tous, j'ai acheté dans un casto les ampoules Direct Energie(ils connaissaient pas megaman) j'en ai une qui me fait un bruit bizarre et qui ne s'allume plus(après 1 mois), ça peut venir d'ou?
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 09:58 Sujet du message:
j'utilise des lampes Philips ou Osram depuis qu'elles existent et je n'ai jamais eu de mauvaises surpises...j'ai d'ailleurs encore une circolux osram 32w (= 150w halogène) qui doit avoir 10ans...
Il y a 2 ans j'ai commencé à basculer sur des ampoules "lumière du jour" (6500k), mais pour que ce soit vraiment agréable il faut un éclairage puissant avec ce type de lumière sinon c'est affreusement blafard... (ne pas confondre avec le blanc industriel qui est tout autre chose...)
Les Mégaman sont malheureusement très peu diffusées et étaient jusqu'ici cantonnées dans les faibles puissances, mais ça semble changer car ils font maintenant des "daylight" de 30w ce qui est nettement mieux...
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 14:41 Sujet du message:
Citation:
Les Mégaman sont malheureusement très peu diffusées et étaient jusqu'ici cantonnées dans les faibles puissances, mais ça semble changer car ils font maintenant des "daylight" de 30w ce qui est nettement mieux...
Pour le modèle GU10 on a choisi de proposer le modèle 9W, meilleur compromis performances/prix selon nous: http://www.econologie.com/shop/ampoule-eco-fluo...ngenium-p-77.html
Il y a des chances qu'on propose le modèle 11W équivalent à une 60W halogène (donc plus lumineux que les 50W généralement montés)
Posté le: Lun 28 Juil 2008, 20:53 Sujet du message:
Moi j'ai opté actuellement pour les leds Osram, car elles sont fabriquées à 30 km de chez moi et que je les ai à un super prix per des potes qui y travaillent !
grâce aux ampoules basses consommation et les leds, nous sommes passés d'une consommation 3501W toutes lampes allumées à 649,6W sans changer la moindre lampe !
mais tout celà n'est pas grand chose par rapport à la consommation d'un four électrique, des plaques ou autre lave linge, vaisselle et frigo !
pour celà malheureusement, je n'ai pas trouvé de super solution !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum