Posté le: Mar 08 Juil 2008, 00:44 Sujet du message:
Capt_Maloche a écrit:
Détrompez vous, c'est trés interressant !
c'est ce que je cherche à faire dans le sujet"dissociation moléculaire de l'eau par champs électrique"
Seul un champs électrique fourni par un corona de plusieurs milliers de volt peut allumer un néon comme ça (j'ai fait l'essai avec un de mes ioniseurs)
Il n'y a aucun contact avec l'eau à priori
Ce qui à étonné le pyromane que je suis ...c'est la couleur de la flamme, si tu brûle un artifice dans lequel entre du sodium la flamme de la veilleuse ou du réchaud deviens JAUNE dans toutes la maison... testé maintes fois quand j'étais ados (j'te dis pas la
trouille que j'avais plus jeune, quand je voyais le gaz de la mère changer de couleur et que je savait que j'avais fait une "expérience dangereuse dans ma chambre), la poudre à canon contiend du salpètre du chili (NaNO3), autrement appelé Nitrate de Sodium...
si tu brûle de l'alcool dans une bassine en inox (utilisé pour la voyance par le feu n.d.t.) et que tu y précipite un peu de sel de cuisine (NACL) la flamme bleue devient ...jaune-orangée
donc très logique que l'eau de mer brûle, avec une flamme jaune et sans fumée...les septiques jugerons mon discourt idiots, mais en ce qui concerne mes expérience d'ados, je me targue de savoir de quoi je parle!
à propos, si tu te trimbale sous une ligne à haute tension le néon à la main, il s'illumine aussi à cause du champ magnétique et /ou du rayonnement électro-magnétique
Bonne nuit les noctanbules! _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2749 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 21:34 Sujet du message:
EUH, disons que ce que je vais retenir c'est qu'il faut que j'aille sous le pilone HT le plus proche avec un Fluo pour voir _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Mar 08 Juil 2008, 23:11 Sujet du message:
y a pas de l'électricité à récupérer, là ?-)
je me demandais si y avait une technique pour transformer les ondes magnétiques en courant, un peu dans le style du "chargeur de batteries à électricité statique" ? _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 11:14 Sujet du message:
ah euh moi non c'est plutot récupérer l'électricité qui vient d'un champ magnétique, je pensais à la bobine de Tesla, qui permet de convertir un faible courant de haute fréquence en fort courant de faible fréquence ?
je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance ! _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 13:22 Sujet du message:
jonule a écrit:
ah euh moi non c'est plutot récupérer l'électricité qui vient d'un champ magnétique, je pensais à la bobine de Tesla, qui permet de convertir un faible courant de haute fréquence en fort courant de faible fréquence ?
je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance !
J'avais entendu dire que des petits malins qui habitaient près des antennes de la nasa captaient et convertissaient les ondes émises en électricité gratuite.
Posté le: Jeu 10 Juil 2008, 01:10 Sujet du message:
jonule a écrit:
je dis ça parcequ'à la base, les antennes téléphone ont de très gros transformateurs de puissance !
Salut,
Moi, je crois que cela se fait depuis aussi longtemps que piquer du courrant sur une phase pour pas payer...
Mais, je me trompe sans doute _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum