Posté le: Dim 15 Juil 2007, 17:17 Sujet du message: Sur une 2CV
Bonjour,
Je suis étudiant à Caen, et ça fait quelques années que je connais le Pantone, mais je n'ai jamais dépassé le stade de la lecture de documents...
Je serai interessé d'une part pour en voir un tourner, et d'autre part pour aider pourquoi pas à en monter un même si mais connaissances mécaniques(soudure,découpe,etc.. j'y connais rien, monter/démonter ça ça va...) sont limitées.
En ce moment j'ai une 2CV4 dispo chez moi, je suis en train de remonter un moteur de 6 dessus(mon 4 est mort...).
Si mon nouveau moteur fonctionne correctement, je suis prêt à monter un système Pantone dessus pendant le mois d'Aout.
Voilà, donc j'ai un voiture de dispo(enfin j'espère...)
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 13:47 Sujet du message:
Bonjour a tous.
J'ai fais ma ptite BA pour ma présentation sur le topic qui va bien
pour la localisation des forummeurs dans l'ouest de la france.
Je suis ancien mécanicien(4 CAP en mécanique auto) et monteur soudeur cela aide pour faire les soudures.
J'ai 2 véhicules, RENAULT 19 turbo d et une honda civic de 84 en essence a équiper.
si le fais de faire remonter le topic sur la normandie réveille un peu le sujet sur la région.Je suis partant pour me lancer dans l'aventure.
A+.Stephane
Posté le: Sam 22 Déc 2007, 15:45 Sujet du message: Re: Sur une 2CV
lol.2.dol a écrit:
Je serai interessé d'une part pour en voir un tourner, et d'autre part pour aider pourquoi pas à en monter un même si mais connaissances mécaniques(soudure,découpe,etc.. j'y connais rien, monter/démonter ça ça va...) sont limitées.
En ce moment j'ai une 2CV4 dispo chez moi, je suis en train de remonter un moteur de 6 dessus(mon 4 est mort...).
Si mon nouveau moteur fonctionne correctement, je suis prêt à monter un système Pantone dessus pendant le mois d'Aout.
@+
J'espère que tu as aussi changé la boîte de vitesses en même temps que le moteur sinon ça va tirer beaucoup trop court...a noter que en principe le montage d'un 602 à la place du 435 est interdit (pas d'homologation, problèmes en cas d'accident car "véhicule non conforme") ...Idem si l'on monte un 652 à la place d'un 602, mais là c'est nettement plus compliqué à installer car pas prévu pour montage sur une boîte de 2cv+allumage électronique intégral à capteur sur volant...
le moteur 2cv me parraît pas du tout indiqué pour un montage pantone :ça complique tout car moteur bi à plat refroidi par air, déjà peu puissant à l'origine, ça ne va pas s'arranger avec le pantone...
Inscrit le: 31 Mar 2008 Messages: 3 Localisation: Le Petit-Quevilly 76140
Posté le: Sam 10 Mai 2008, 07:58 Sujet du message: système pantone en normandie
Bonjour,
Je suis du Petit Quevilly,et je commence tout juste à m'organiser pour monter un système pantone sur ma R18 diesel de 82,je suis electromécanicien retraité depuis peu. C'est plus facile à plusieurs pour lancer un projet . Alors à bientôt .
Posté le: Mer 09 Juil 2008, 01:11 Sujet du message:
'soir tout le monde,
je suis du 27 et je m'intéresse aux moteurs alternatifs depuis plusieurs années.
Malheureusement, en mécanique je suis une bille !
Du coup je n'ai pas fait le pas du montage d'un syst!me pantone sur une vieille voiture.
Si Quelqu'un de la région en a un à présenter (voir le fonctionnement, les points difficiles, les pièges à éviter, ...) ou bien un projet pour lequel il souhaite de l'aide... Je suis prêt à aider.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum