Posté le: Ven 04 Juil 2008, 23:07 Sujet du message:
belle install Christophe !
je suis electromecanien , ton systeme est vraiment bien pensé .
jonule , une vanne sur l'arrivée d'eau froide ? c'est proscrit il me semble , et je viens de reverifier sur le manuel du ballon d'eau
que j'ais acheter et il confirme pas de vanne en entrée d'eau froide !
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 23:29 Sujet du message:
Salut r2d2
Si tu souhaites utiliser soit la chaudière , soit le ballon , il faut évidement 1 vanne sur chaque entrée froide ou sur chaque sortie chaude !
Pas question de laisser l'eau de la chaudière et du ballon se mélanger sinon tu auras de l'eau tiède .
Ta première proposition était la bonne si tu dois isoler un circuit et/ou le vidanger lorsqu'il ne sert pas . Cela évite de laisser stagner l'eau trop longtemps .
Si tu souhaites utiliser ton ballon en pré-chauffage ( par exemple solaire ) le montage est différent puisque la chaudière est en série avec le ballon , mais c'est un autre sujet .
Posté le: Dim 06 Juil 2008, 15:03 Sujet du message:
looping a écrit:
Salut r2d2
Ta première proposition était la bonne si tu dois isoler un circuit et/ou le vidanger lorsqu'il ne sert pas . Cela évite de laisser stagner l'eau trop longtemps .
Posté le: Dim 06 Juil 2008, 20:58 Sujet du message:
r2d2 a écrit:
belle install Christophe !
je suis electromecanien , ton systeme est vraiment bien pensé .
Merci mais je n'ai fais que la partie "Bois".
C'est à dire que sur le schéma tout ce qui est apres (en haut de la vanne V9) était déja existant et puis surtout j'ai pas fais "seul" on a cogité pas mal ensemble sur les forums. Ca sert à ca un forum!
Posté le: Lun 07 Juil 2008, 10:18 Sujet du message:
r2d2 a écrit:
jonule , une vanne sur l'arrivée d'eau froide ? c'est proscrit il me semble , et je viens de reverifier sur le manuel du ballon d'eau
que j'ais acheter et il confirme pas de vanne en entrée d'eau froide !
oui je voulais dire sortie eau chaude le résultat est le même ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum