1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès Téléchargements - Plan des forums
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Rendement voiture contre vélo et vélo couché
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
delnoram
Régulier de la boutique
Régulier de la boutique

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

citro a écrit:

Très intéressant ton lien. Cool Comment fais-tu pour dénicher ces pages ?
(quel moteur de recherche, quelle requête...)

il s'agit d'un moteur de recherche trés peu connu, il s'appel Google Mr. Green
Requête : velo couché caréné
6 ème reponse hors liens commerciaux.

Donc velo "normal" = mieux que mon vieux routier Frowning Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cuicui
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Voir par exemple ici :
http://www.velomobile.net
Chercher aussi "voiture à pédales pour adultes" ou "vélomobile" etc...
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
ex-océano
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 06 Juil 2008, 23:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas mal de sites.
J'aime bien aller sur celui-ci :
http://velorizontal.bbfr.net/
Lorsque j'ai acheté mon VTT il y a plus de 2 ans, je l'ai pris en acier pour justement le découper et en faire un VC. Mais bon depuis pas eut le temps...
Mais j'ai parcouru plus de 1800 km en ville en trajets pour aller au boulot...
Pour le VC il y a les low-riders, plus bas et plus rapides, moins voisibles dans la circulation.
Et il y a les high qui sont plus haut, plus visibles.
Toutefois, pour la visibilité, on utilise un fanion, et comme on dit, en voiture, on voit bien les trous ou les pierres sur la route, donc on verra le VéloCouché.
Sinon au niveau des tricycles (trikes) il y a les 2 configurations :
Le Delta (2 roues arrières une avant assurant la traction).
Le Tadpole (2 roues avant directionnelle et une arrière assurant la propulsion).
Cette version semble toutefois préférable car le carénage s'affine vers l'arrière sur la roue motrice, ce qui est aérodynamique. De même, les 2 roues avant permettent un freinga plus puissant et un meilleur appui dans les virages. Les VCéistes (ou bentriders) disent que le tadpole est plus stable que le delta.
Dans tous les cas, le trike bénéficie de la stabilité (on peut monter une pente à la vitesse de 0,5 km/h sans tomber...) par rapport unVC à 2 roues.
chatam
J'économise des kg de CO2

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 09:05    Sujet du message: Répondre en citant

ex-océano a écrit:

Lorsque j'ai acheté mon VTT il y a plus de 2 ans, je l'ai pris en acier pour justement le découper et en faire un VC. Mais bon depuis pas eut le temps...

Sinon au niveau des tricycles (trikes) il y a les 2 configurations :
Le Delta (2 roues arrières une avant assurant la traction).

Dans tous les cas, le trike bénéficie de la stabilité (on peut monter une pente à la vitesse de 0,5 km/h sans tomber...) par rapport unVC à 2 roues.

A mon avis, il n'est pas possible de faire un truc qui fonctionne correctement en partant d'un vélo standart: un vélo couché c'est trop spécifique, il n'y a que la fourche qui est ~identique...fabriquer un vélo couché est très technique, la seule réalisation vraiment réussie que j'ai vue a été faite par un...ingénieur Allemand (vélo couché pliant et à traction)
Les trucs bricolés c'est le plus souvent très moche, peu rigide,peu ergonomique,lourd,etc...
un delta ça ne vaut rien, ne serait-ce qu'à cause de la motricité: déjà avec un ZOX(vélo à traction) il arrive de patiner notamment au démarrage sur sol mouillé en montée ou sur sable, alors avec un truc plus lourd...le vélo couchés à 2 roues avant c'est bien car très reposant et stable à l'arrêt, freine mieux, mais avec le même inconvénient que les autres vélos à plus de 2 roues: c'est nettement plus lourd et il y a d'avantage de frottements: intéressant seulement avec carénage (extrêmement cher et étouffant lorsqu'il fait chaud),assez courant en "plat pays" (Pays Bas)
A noter qu'un vélo couché est très stable même à faible vitesse (CG très bas) , bon pas à 0.5km/h (mais à cette allure là vaut mieux descendre et pousser) Laughing
à noter aussi qu'un cyclecar (à moteur donc,même électrique) est impossible à homologuer en France...
citro

MessagePosté le: Lun 07 Juil 2008, 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

chatam a écrit:
A mon avis, il n'est pas possible de faire un truc qui fonctionne correctement en partant d'un vélo standart: un vélo couché c'est trop spécifique, il n'y a que la fourche qui est ~identique...fabriquer un vélo couché est très technique..

Il existe pourtant de nombreuses réalisations artisanales très correctes et de nombreux plans de SWB et LWB sont disponibles en ligne, notamment sur des cadres de BMX

chatam a écrit:
un delta ça ne vaut rien, ne serait-ce qu'à cause de la motricité:

La plupart des delta ont les roues AR motrices, donc sans problème de motricité

chatam a écrit:
à noter aussi qu'un cyclecar (à moteur donc,même électrique) est impossible à homologuer en France...

L'idée c'est de faire un quadricycle à pédale... une rosalie, si tu préfère, donc sans problèmes puisque que ce genre de véhicule existe déjà légalement. Ensuite, lui adjoindre une assistance électrique. Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
chatam

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

citro a écrit:

Il existe pourtant de nombreuses réalisations artisanales très correctes et de nombreux plans de SWB et LWB sont disponibles en ligne, notamment sur des cadres de BMX

La plupart des delta ont les roues AR motrices, donc sans problème de motricité

L'idée c'est de faire un quadricycle à pédale... Ensuite, lui adjoindre une assistance électrique. Confused

Moui...faut pas être trop difficile en parlant de "très correctes": tout ce j'ai vu jusqu'ici c'était , à de très rares exceptions près, surtout le palais des horreurs et une ergonomie épouvantable... mais y a bien des types qui font , pour une véritable fortune de modifs, des motos customisées à mort qui fichent des crampes rien à qu'à les voir à l'arrêt, alors... Laughing
Dans le sujet, il était question de delta à traction, en effet la pluspart sont à propulsion...mais ça reste instable quand même...
Cependant, faire un quadricycle n'est pas , du point de vue du rendement mécanique, une bonne idée, car ça augmente le poids, et les frottements se retrouvent presque doublés par rapport à un vélo couché "normal" et en motorisation si mes souvenirs sont exacts il ne faut pas dépasser 250w d'assistance pour rester en catégorie cycle (au delà c'est cyclomoteur donc homologation requise), et 250w c'est rien s'il faut traîner un engin de + de 30kg (hors batteries et moteur) en côte (un solex électrique par ex.dispose de 400w...): faire un véhicule à propulsion humaine réellement utilisable n'est pas si simple...à moins de ne faire que de la descente... Cheesy Grin
minguinhirigue
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'il y a des références de trike ou VC carénés "jumelables".
Pas des tandems, mais des vélos qui peuvent se joindre au voisin sur la gauche ou la droite.

Parce que bien conçu, si on peut doubler la puissance (deux personnes) sans doubler les frottements (le jumelage se fait en liant le train avant ou arrière, on laisse une roue à la maison, et le Cx, peut être étudié pour ne pas exploser), ça me botte.

Bon c'est sûr les voitures vont raller, mais j'ai toujours trouvé que les routes deviendraient de superbes pistes cyclables si on y interdisait les voitures Very Happy

Autrement, quelqu'un sait si il y a un record de vitesse à l'heure en tandem couché caréné. C'est de l'ordre de 80 pour une personne seule, mais pour deux avec un Cx à peine plus élevé, ça donne quoi ? Shocked

PS : un tandem couché sur le site bbhpv.com, trois roues et deux personnes à pédaler, ça doit pousser correctement.
citro

MessagePosté le: Mar 08 Juil 2008, 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

minguinhirigue a écrit:
Autrement, quelqu'un sait si il y a un record de vitesse à l'heure en tandem couché caréné. C'est de l'ordre de 80 pour une personne seule, mais pour deux avec un Cx à peine plus élevé, ça donne quoi ? Shocked

Record de l'heure : 84,215 km (par Sam Whittingham en 2004)
source ihpva.org
Record du 200 m lancé : 130 km/h Shocked

Je ne sais pas si il existe des reccords en tandem?

Citation:
Cependant, faire un quadricycle n'est pas , du point de vue du rendement mécanique, une bonne idée, car ça augmente le poids, et les frottements se retrouvent presque doublés par rapport à un vélo couché "normal" et en motorisation si mes souvenirs sont exacts il ne faut pas dépasser 250w d'assistance pour rester en catégorie cycle (au delà c'est cyclomoteur donc homologation requise), et 250w c'est rien s'il faut traîner un engin de + de 30kg (hors batteries et moteur) en côte (un solex électrique par ex.dispose de 400w...): faire un véhicule à propulsion humaine réellement utilisable n'est pas si simple...à moins de ne faire que de la descente... Cheesy Grin

Si on se bricole un truc maison, on peut forcer sur la puissance... La plupart des VAE 250w fournissent plus en pointe (démarrage, côte) tout en restant légaux (limitation à 25km/h). Il faudra bien compenser le surpoids de l'engin...
quartz

MessagePosté le: Lun 03 Nov 2008, 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Very Happy

Pour le fun si vous avez le temps passé voir ici

A+++
citro

MessagePosté le: Sam 08 Nov 2008, 01:47    Sujet du message: Répondre en citant

quartz a écrit:
Bonjour à tous, Very Happy

Pour le fun si vous avez le temps passé voir mitka trike

A+++

Merci pour le lien sur le Mitka trike que je ne connaissais pas et qui fait furieusement penser au drymer.
On en a, je crois déjà parlé sur le forum.

Le trois roue m'intéresse pour sa stabilité en conditions climatiques difficiles. Je dois cependant concéder qu'il n'aura jamais la maniabilité d'un 2 roues.
J'utilise un scoot'elec Very Happy et je dois dire que je passe partout où les vélos passent et je constate que bien des aménagement cyclables deviennent impraticables pour les 3 roues. Crying or Very Sad
Cela me lamente car je rêve d'un vélomobile ou d'un tricycle du genre drymer ou mitka... Neutral
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Les nouveaux transports : technologies, politiques ou organisations Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers: