Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 22:26 Sujet du message: Cumulus en parallèle sur la chaudiere ?
salut a ts
voila, j'envisage de branché mon cumulus (150l) sur la sortie de ma chaudiere gaz '(cheminée 23kw). pour n'utiser que la chaudierre pr ECS en hiver (+chauff.) et inversement que le cumulus en été. ma premiere idée est de mettre simplement 4 vannes 1/4 de tour deux en sortie de la chaudiere et deux en sortie du cumulus soit j'ouvre les uns soit les deux autres est ce aussi simple que cela ? rien d'autre a prevoir ? merci
Posté le: Jeu 03 Juil 2008, 23:16 Sujet du message:
Ben je comprends pas bien...tu as une 2ieme source d'énergie ? Solaire par exemple?
1) Si la chaudiere ne tourne pas quel est l'intérêt d'isoler de la sorte?
De toute facon y a pas d'échange de chaleur puisqu'il n'y a pas de circulation (sauf 1 risque de thermosiphon dans ce cas 1 seule vanne d'isolation suffit).
sortie eau chaude (avec robinet = vanne) jusqu'à la cuisine (pour l'instant pas de salle de bain ça arrive) : juste avant le robinet y a le cumulus ECS 30L qui possède lui aussi son robinet stop.
comme ça on peut choisir soit l'un, soit les 2, génial.
par contre je n'ai pas vu de clapet anti-retour. de otute façon les 2 productions chez moi sont suffisemment éloignés pour éviter toute pollution (rentrée eau chaude) et je pense ils sont en pression tous les 2 donc pas de soucis ?
en outre ils ont chacun leur groupe de sécurité. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Ven 04 Juil 2008, 14:00 Sujet du message:
salut
moi j'ai un robinet en sortie eau chaude de chaudière, ainsi ça stope l'eau qui sortirait froide en été.
pour la vanne de sortie du cumulus, en fait elle est déjà sur le cumulus : c'est un robinet d'ouverture/fermeture arrivée eau froide ;-) _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum