Posté le: Lun 30 Juin 2008, 21:51 Sujet du message: Solarisation d'appareil anti taupe
Voila j'ai deux appareils anti taupe chez moi (qui marche très bien) mais ça devient vite couteux en pile (4 grosses piles).
Si on veut avoir une bonne autonomie (environ 3 mois) il faut prendre 4 bonnes piles du genre duracell m3. On arrive vite a 10/12 € en magasin pour 4 piles de ce genre.
Si on fait le compte ça fait 8 fois 10 € par an pour les deux appareils, ce qui nous fait un minimum de 80€par an.
Les accus j'ai essayé mais la capacité est déjà moins grande que les piles normales et le voltage plus bas, je tiens environ 15 jours avec des accus chargé a bloc, donc quand il pleut et qu'on met pas souvent le nez dehors l'appareil s'arrête souvent sans qu'on sans rende compte.
On s'en rend compte le lendemain en fait quand il y a deux paquets de taupes dans la pelouse
Mon idée c'est de prendre un petit panneau solaire (47.50 €), un régulateur (32.50 €) et une batterie (42.50 €), ce qui nous fait un total de 122.50 €.
Rentabilité en un an et demi.
Et voila un petit plan vite fait sous paint du montage :
Voila si vous avez des idées ou des critiques.
PS: Ne pas me dire d'acheter des appareils anti taupes solaires
Si je fais ça c'est d'abord pour l'envie de bricoler avec du solaire et je pense rajouter un petit spot en 12V qui serait branché sur la batterie aussi pour les soirées barbecue
L'astuce est qu'elles pourraient recharger des accus qu'on mettrait dans les anti taupes. En effet 2 de ces cellules en serie = 3V = parfait pour recharger des accus nicd ou nimh de 1.2V.
Me trompe je?
Evidement y a peu de chance que tu puisse alimenter autre chose avec...
C'est Christine qui va m'engueuler: on va vendre 4 cellules pour 40€ à la place de 120€...
Sinon, jte le dis quand meme: tu peux prendre directement un anti taupe solaire mais il est en rupture jusqu'en aout:
Bon le truc des taupes j'ai déjà dit mon avis celle qui ne vons pas chez toi vont chez ton voisin ça c'est dit...
après dépensé de l'argent pour des taupes qui sont bien le ou elle sont encore moins...
Mais si je suivait ton idée je prendrais les cellules seul, car elle rechargerais tes accus que tu as déjà acheter et en plus cela te reviens moins chère des la première année!, au moins tu pourra dire a tes amis regarder j'ai une belle pelouse, alors la: , et apres tu prend ton arme dans les mains et tu leur dit : en plus c'est moi qui l'ait fabriquer alors la : .
Sa peut être un bon moyen de trouver une discutions lors de repas, mais moi je trouve sa totalement inutile.
Posté le: Mar 01 Juil 2008, 21:40 Sujet du message:
Le problème chez nous, et c'est le même pour tous les voisins, c'est que c'est pas un petit paquet de taupe de temps en temps, c'est 5/6 par jour, pourtant on est entouré de champs, il y a toute la place qui leurs faut. Mais je vous jure que c'est l'invasion
Ya un voisin qui a fait sa pelouse il y a 2 ans, elle est complètement morte, il peut tout refaire. Il a arrêté de compter les paquets de taupe a partir de 80 je crois
@ Christophe :
Si je choisis ce système de batterie c'est pour avoir une plus grande autonomie, parce que des qu'un appareil s'arrête le jour même ou le lendemain c'est la cata, la pelouse est dévastée.
Et je comptais l'utiliser aussi pour un éclairage pour les soirées d'été pour dire d'avoir une petite lumière quand les discussions se prolongent autour d'une bonne bouteille histoire de voir encore le verre quoi
Sinon les anti taupes que j'ai marchent en 6 volts (4 grosses piles de 1.5V)
Un autre avantage comparés aux appareils avec solaire incorporé c'est qu'il n'y a pas besoin de les enlever du sol pour tondre.
En plus, je ne tue aucune taupe, on les fait juste déménager.
J'économiserai des piles (moins de pollution et de recyclage a faire), et du courant quand j'aurai besoin d'une petite lumière, plutôt que de brancher le gros spot.
Posté le: Mer 02 Juil 2008, 16:42 Sujet du message:
Christophe a écrit:
En tout cas tu confirmes que la méthode anti taupe vibratoire marche bien
franchement j'en suis super content.
J'ai essayé pas mal de truc : carbure de calcium, boules antimites, mette des poils de chien, que des trucs qui marche a l'odeur quoi, mais le lendemain la gallerie est bouchée et elles en refont une juste a côté
Mais jamais rien de radical, je veux pas tuer les taupes. C'est pour ça que j'ai pris les appareils et franchement a part de ces temps ci, début du bon temps ou j'ai eu 2/3 paquets de taupes, j'ai du avoir au grand max depuis l'été dernier 5/6 paquets de taupes et encore c'est en général quand un appareil s'arrête. Comparé a avant, tous les matins je me réveillais, je regardais la pelouse j'étais un peu dégouter de l'avoir faite.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum