PS "denis" :
la serviette sur le ventilo : le vent n'est pas assez forcé de traverser la serviette (mouillée pas assez spongieuse) : du coup il passe sur les cotés ! ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Jeu 30 Aoû 2007, 10:01 Sujet du message:
J'ai lu ce fil en me disant que c'était intéressant d'avoir une clim alternative.
Mais je me pose une question : a priori le procédé (ingénieux, il faut le dire) a été mis dans un appart. Donc pas de possibilité d'utiliser de l'eau provenant d'une cuve de récupération de la pluie...
=> d'où ma question : Sait-on quels sont les impacts environnementaux pour amener l'eau au robinet ?
- traitements chimiques pour la rendre potable
- énergie pour la rendre potable et pour l'acheminer
C'est pas du tout polémique, c'est juste pour présenter mes interrogations. Je sais bien qu'une clim consomme énormément et que donc son impact environnemental est également énorme, mais voila, je m'interrogeais sur cette méthode artisanale (et astucieuse, je le répète).
(la question se pose d'autant plus que l'impact sur la température est assez faible)
Posté le: Dim 29 Juin 2008, 14:40 Sujet du message:
Je viens de relire tout le topic pour les idées.
Je ne me souvenais même plus de mes idées, de l'époque...
Mais je rapelle une technique simple que l'on applique en pays chaud, qui n'a pas été exposée.
Peut-être n'est-elle pas évidente à chacun?
Dans l'après midi, quand le soleil cogne, avant de faire la sieste, passer une serpillère humide avec un frottoir, vite fait, dans les pièces où c'est possible (pas sur la moquette, à moins que...).
On ressent un mieux être évident, et on peut s'endormir.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum