1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Amélioration Brûleur Fioul-Réduction NOx et CO-Flamme bleue
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Compréhension du procédé Pantone

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 11:38    Sujet du message: Répondre en citant

chrislegrand67 a écrit:

Capt_Maloche a écrit:
Pas compris ta première phrase

sur certains bruleurs il y a sur la ligne porte gicleur un pré-chauffeur fod dessus facile a repérer. il est a quelque centimètres avant le gicleur et un câble électrique avec 4 ou 5 fils en sort pour aller a la boite de sécurité

mon testo a une cellule co et o2 le nox est encore trop souvent en option et pas mesure

Pfou! c'est vrai que tu es dur à lire, grammaire, orthographe et ponctuation ne sont pas ton fort, j'ai corrigé tes lignes ci dessus.

Es tu Français?

Je n'ai pas de réchauffeur de FOD, c'est un brûleur de petite taille, dont j'ai réduit la puissance à 20 KW

avec ton Testo, tu as tout ce qu'il faut pour régler mon montage :
J'ai utilisé du matériel de pointe pour valider la faisabilité du système de façon à ce que le premier chauffagiste venu puisse le reproduire

tu n'as pas lu les pages précédentes à ce que je vois; fait l'effort et prend le temps de lire le sujet en entier stp avant de poser des questions qui ont déja eu leur réponse

Respecte le gabarit que tu trouveras en page 1 et tu n'as besoin que de la lecture du CO pour régler ce montage

D'ailleurs ça me ferait plaisir que tu reproduises le montage et que tu nous donne les résultats de ton Testo et un test d'opacité des fumées avant et après le montage
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)

Dernière édition par Capt_Maloche le Dim 29 Juin 2008, 11:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

67 serait ce un Halsachien?

Dans ce cas il est comme Dark Pitt, did67 et nous: pas vraiment francais Mr. Green

Maloche préconise le montage de son "kit" de modification par un pro qui a forcement (sinon il n'en est pas un sérieux) des appareils de mesure d'analyses. Certes pas aussi performant que ceux qu'il a employé mais tout de même !!

Bref, je ne vois pas en quoi cela pose problème...encore une fois ca sent le trollisme (industriel?) ici... Evil or Very Mad
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces

Dernière édition par Christophe le Dim 29 Juin 2008, 12:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 12:00    Sujet du message: Répondre en citant

chrislegrand67 a écrit:

tout n'est pas tout a fait juste, le mieux que j'ai vu c'est ça:
http://fr.maxoncorp.com/Directory/product_detai...ow-NOx-Burner/76/

Je t'ai donné les meilleurs modèles pour du particulier;

Ces brûleurs sont des modèles industriels, apparemment trés performants les puissances commencent à 13 000 KW, un peu gros pour un particulier

heureusement que l'industrie est performante aujourd'hui,
Le principe employé sur le modèle de brûleurs que tu présentes, est d'augmenter la pression d'air et de fioul dans la tête de brûleur, le NOx est trés bon mais le CO est encore 3 fois supérieur à mon montage à 8€!

Bon alors, trêve de "Trolleries", tu fais un essai et tu nous envois les résultats? quand?
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

Maloche tu va forcément déranger des gens avec ton montage....

Ceux qui disent ou pensent que c'est de la parano d'écolo sont des cons car la situation est simple:

a) d'un coté on a des milliers d'heures de R&D facturés aux clients (forcement indirectement la R&D est toujours facturée) et surtout un marché potentiel pour le futur.

b) de l'autre un montage à 8€ pour disons...80h de recherche (large je pense) diffusé gratuitement sur le net et applicable en auto construction mais surtout avec des meilleurs résultats que les cols blancs.

Alors faudrait être con ou suicidaire en tant que col blanc pour ne pas vouloir t'écraser. Mais on peut également tout simplement d'ignorer et laisser crever cette solution dans son coin. C'est pas le passé qui me contredira...

L'avenir et tes démarche administrative nous diront ce qu'il en est précisément: intérêt, ignorance, blocage...

En tout cas tu peux compter sur une chose: le soutien d'éconologie et des membres de ce forum.

ps: c'est quasi la même chose avec le gillier pantone...
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Dim 29 Juin 2008, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Aïe ! crie pas Cheesy Grin

Je suis plus du côté des cols blancs aujourd'hui mais avec un passé (certes court) de technicien, y'a les bons et les mauvais Cool comme partout

Je ne crois pas que mon procédé dérange aujourd'hui, c'est la fin du fioul comme énergie de chauffage, le gaz et les PAC vont progressivement le remplacer (cause prix)

Citation:
En tout cas tu peux compter sur une chose: le soutien d'éconologie et des membres de ce forum.

Maarci beaucoup Very Happy
Lietseu
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 04:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois avec plaisr qe j'ai encore du pain sur la planche!!! tiens nous au courant si tu réussi a construire ton tube en ciment réfractaire, pourquoi pas deux tubes de diamètre différent dans le quel tu coulerait un mortier réfractaire en le vibrant sur un engin pour faires des blocs de ciments ???

Salutations et félicitation!
Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Lun 30 Juin 2008, 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

chrislegrand67 a écrit:
moi j'aurai placé des brique reflactaires dans le bas du foyer et au fond, et fait des essais pour les cotés et le dessus. Par experience ont sait qu'elles servent de catalyseur dans de vieux foyer bois de ces vielle chaudiere et les resultats sur la combustion se voient au réel.

de plus pour eviter de polluer, il faut deja d'abord eviter de faire brûler du fioul inutilement dans une piece chaude ou se trouve la chaudiere resulte d'une perte de chaleur de celle ci par rayonnement donc isolation nul ou insufissente

Oui, comme tu l'as vu, il s'agit d'une chaudière "haut de gamme" de plus de 30ans conçue pour fonctionner au fioul mais aussi au bois.

Dans mon cas, ce serait une bonne idée de placer des briques réfractaires sous le fond de chaudière, histoire de.

Le sujet c'est l'amélioration de la combustion, tout se passe au niveau du brûleur, la chaudière n'est que l'échangeur chargé de récupérer l'énergie; cette amélioration m'a fait gagner 10% sur le rendement global.

Au final, la forme du foyer et de l'échangeur influe sur le rendement, le brûleur est chargé de la combustion
Comme beaucoups de gens ou de collectivités je fais avec l'existant.

Franchement, je ne sais pas si la brique réfractaire est uin catalyseur pour le fioul, cela veux dire qu'il faudrait le pulvériser directement dessus... pas top.

Alors, vas tu faire un essai sur une chaudière fioul et nous faire partager tes résultats?
philbona
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et bravo pour l'initative,

Il reste à savoir si vous avez essayé en pulvérisant de l'eau en complément ( à travers la fenêtre de visite ???)

ou cela en est resté au stade théorique.

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capt_Maloche
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Eh bien oui justement, et j'y ai vu une chose pas ordinaire, j'en parlais cette semaine avec Nono

faut que je vous fasse une vidéo, je ne sais pas encore comment m'y prendre, mais je peux déjà vous en parler Very Happy et j'ai déjà fait des photos où ne ne voit pas clairement le phénomène.

mais trêve de billevesées, voici les faits:

J'ai en effet cherché à pulvériser de l'eau dans le foyer à travers le regard de la chaudière, j'ai pour cela utilisé un pulvérisateur à pompe qui permet de pulvériser plus fin qu'un simple pulvérisateur à main, j'ai réglé la buse au mini pour faire un brouillard relativement fin

Voici comment j'ai placé le pulvérisateur:

Voici la flamme du brûleur avec le montage que vous connaissez, avant pulvérisation

Et voici ce qui se passe avec la pulvérisation d'un fin brouillard de gouttelettes d'eau

L'ombre à gauche, c'est l'embout du pulvérisateur

Ce que l'on voit difficilement sur la photo, c'est la myriade de particules en "fusion" dans la flamme, au point qu'elle en devient jaune Shocked

EH BIEN OUI MESSIEURS, VOUS VOYEZ DE L'EAU EN PLEINE PHASE DE THERMOLYSE, ou plus communément appelé cracking et combustion d'H2+O2

J'ai bien cherché à savoir si il ne s'agissait pas de poussières, ben non, même en soufflant sur le regard, pas une particule dans la flamme...

Les particules en "fusion" dans la flamme sont des gouttelettes d'eau dont la surface se dissocie et brûle immédiatement

Autant dire que sous sa forme vapeur, le cracking est encore plus efficace, ceci est la démonstration qu'il n'est pas besoin de monter à 3000°C pour réaliser la thermolyse de l'eau, j'avais mesuré la T° de l'extrémité de ma flamme à 1000°C

ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est quand Taramop qui me parlait de ses chambres d'essais à 1000°C avait vu une flamme importante se former au dessus d'un récipient rempli d'eau dans une de ces chambres

DINGUE NON?
Flytox

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2008, 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Capt_Maloche
Capt_Maloche a écrit:

Ce que l'on voit difficilement sur la photo, c'est la myriade de particules en "fusion" dans la flamme, au point qu'elle en devient jaune Shocked

EH BIEN OUI MESSIEURS, VOUS VOYEZ DE L'EAU EN PLEINE PHASE DE THERMOLYSE, ou plus communément appelé cracking et combustion d'H2+O2

J'ai bien cherché à savoir si il ne s'agissait pas de poussières, ben non, même en soufflant sur le regard, pas une particule dans la flamme...

Les particules en "fusion" dans la flamme sont des gouttelettes d'eau dont la surface se dissocie et brûle immédiatement

Autant dire que sous sa forme vapeur, le cracking est encore plus efficace, ceci est la démonstration qu'il n'est pas besoin de monter à 3000°C pour réaliser la thermolyse de l'eau, j'avais mesuré la T° de l'extrémité de ma flamme à 1000°C

Il me semble qu'il y a une autre hypothèse à vérifier, les gouttelettes d'eau , quand elles arrivent sur la tôle par exemple , font un bon choc thermique qui décollent la moindre petite saleté / calamine. Ce que la soufflette n'arrive pas à faire. Ces saletés pourrai te faire ta "myriade de particule en fusion". Pour s'en assurer il faudrait fixer ton pulvérisateur et faire tourner X minutes pour voir si le phénomène est stable ou diminue dans le temps. Il faudrait pouvoir observer la flamme sans toucher au pulvérisateur bien sûr Mr. Green . Si le phénomène diminue , c'est que la tôle est devenue propre et ne lâche plus de saletés.
A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Compréhension du procédé Pantone Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 11, 12, 13 ... 29, 30, 31  Suivante
Page 12 sur 31

Sauter vers: