Posté le: Ven 27 Juin 2008, 17:13 Sujet du message:
Capt. Maloche nous dit: Pour ton test, quels sont les paramètres?
Carburant, mélange, additif, traitement ? as tu fait un mélange avec du SP95?
la réponse sera ambigüe,parce que quand je suis arrivé a la pompe, j'étais persuadé qu'il me manquais un quart de plein, j'ai donc mis pour 5 euro de SP95, prenant à tord les euros pour des litres(jétais bien fatigué) et 5 vrais litres par dessus de Go, mais pas un de plus, le réservoir était plein jusqu'a la geule!
Explication en rentrant à la maison, ma compagne avait fait le plein sans me le dire et avait oublié de remettre les "compteurs à zéro" !
D'autre part,je mets depuis des années un additif connus des initiés (en Belgique, en tout cas) Un liquide fabriqué par Marly*, qui contient du graphite colloïdal (minéral lubrifiant à sec) qui a fait ses preuves, moteurs propres, sauvetage (il y a longtemps) mais sauvetage quand même,d'un moteur de DAX dont le bouchon de vidange s'était fait la malle en route, le moteur à "serrer" et j'ai eu la surprise au démontage, de constater qu'il n'avait pas souffert de l'incident...stupéfiant ce truc! testé aussi sur plusieurs deux temps qui restait vraiment propre (pas de calamine sur la bougie, ni dans la culasse, piston et segments "nickel")
Donc , de toutes façons, maintenant qu'André m'a rassuré sur les 10% , fait moi confiance , je les mettrai dans le prochain plein et on verra ce que cela donne.
Salutations
* version à mettre dans l'essence, existe aussi à mettre dans l'huile moteur(je recommande si cela se trouve encore), je me renseigne et vous dit quoi ! _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 19:08 Sujet du message:
Donc tu as mis 5€ de SP 95 à 1.50€ soit 3.3L
sur une mondéo le réservoir fait 58.5L
Tu as donc un mélange à 6% de SP95, PARFAIT
Fait nous un test d'opacimétrie avec un chiffon pour voir, tu aurais dû en faire un avant pour comparer _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 20:23 Sujet du message:
Ben non, faudrait juste changer le titre de ce sujet et ajouter à la fin :
"Non du SP95" _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 23:55 Sujet du message: Re: Economies de carburant grâce à l'acétone ? Non SP95
Bonjour Capt_Maloche
Capt_Maloche a écrit:
Solution 2: La pression est égale car il s'agit de pompes volumétriques, un carburant plus fluide est injectée en plus grande quantité dans un même laps de temps
Il me semble que la pression de sortie des pompes volumétriques dépend aussi de la viscosité de ton fluide et doit être un peu plus élevée quand la viscosité augmente. ( à confirmer )
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 19:20 Sujet du message:
Christophe a écrit:
Me trompè-je où il n'y a pas de topic dédié à ton expérimentation mélange diesel essence Maloche?
Salut, Christophe, il y a un échange d'infos qui vont toutes un peu dans le même sens entre le sujet sur lequel tu pose la question,celui ci donc et l'amis André donne des réponses intéressantes sur le sujet que j'ai initié Explosion, détonation, That is the question http://www.econologie.com/forums/viewtopic.php?p=85856#85856
Si tu règle ça en regroupant le tout,sous un titre de ton choix ben, comme on dis là bas-"feel free!"-chez nous : "gène toi pas!" cela aideras peut être le chmilblick à progresser.
Salutations sincères à tous _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Choisis bien tes mots, car ce sont eux qui créent le monde qui t'entoure. NAVAJOS.
Posté le: Ven 25 Juil 2008, 20:34 Sujet du message:
bonjour à tous !
Je suis sur le cul, grâce à un complément de SP95 il est possible de réduire sa pollution et sa consommation de gasoil !!! ???
Certains qu'il y ai aucuns risques ?
Quelqu'un a t-il fait un test antipolution pour voir ?
Encore une fois les solutions les plus simples sont bien les meilleures !!
Prochain plein je mets 40 litres de gasoil et 3 litres de SP95, je tremble un peu quand même.
Je vous tiens au courant
A bientôt !
Posté le: Sam 26 Juil 2008, 13:00 Sujet du message:
c'est bien possible, y'a qu'à !
voyons les résultats de 24heure _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Posté le: Mer 30 Juil 2008, 15:44 Sujet du message:
24heures a écrit:
bonjour à tous !
Je suis sur le cul, grâce à un complément de SP95 il est possible de réduire sa pollution et sa consommation de gasoil !!! ???
Certains qu'il y ai aucuns risques ?
Quelqu'un a t-il fait un test antipolution pour voir ?
Encore une fois les solutions les plus simples sont bien les meilleures !!
Prochain plein je mets 40 litres de gasoil et 3 litres de SP95, je tremble un peu quand même.
Je vous tiens au courant
A bientôt !
Non, tu ne te trompes absolument pas...
Je t'invite à lire ensemble du sujet, tu apprendras ainsi que le Captain fait des essais depuis déjà un bon moment, et qu'il n'y a pas de casse à déplorer !
Pour ma part j'ai déjà fait près de 1000 km avec le mélange indiqué plus haut, au niveau de la pollution cela semble marcher très bien !
J'arrive bientôt à la fin de mon plein, tous les chiffres dans la prochaine communication.
Avec les salutations de Lietseu _________________ En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3 ... 16, 17, 18, 19Suivante
Page 17 sur 19
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum