Posté le: Ven 27 Juin 2008, 14:59 Sujet du message: Validation
Hello Quartz et Everybody!!
Je viens de valider ce que j'avais dit...on arrive bien à dévier un champ magnétique en suivant ma simulation (cela m'aurait étonné de voir le contraire car j'utilise ce logiciel pour ma MHD et les labos) enfin on ne peut pas tout avoir fait?!
Bien je n'aipas le temps de vous en dire plus mais ,l'objet fait sensation ici parmi mes collègue mais en mê^me temps cela semblait évident........!
je vous ferait une démo avec mes mesures avec ma sonde Tesla plus tard......je "balance" ces photos pour l'instant
Donc à reproduire car cela me donne des idées maintenant avec des bobines
_________________ Back to the futur
Inscrit le: 20 Jan 2007 Messages: 464 Localisation: région Parisienne
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 15:04 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Génial Padawan, je n'avais pas compris que tu travaillais tout néodyme,
Lorsque je te disais que mes configu ne fonctionnais pas,
je parlais d'orientation du champ avec des bobines électromagnétiques.
C'est là que ça se complique c'est en mode hybride.
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 16:36 Sujet du message: Confirmation
RE
Je pense que cela marchera aussi avec les bobines car il faut faire très attention dans le calcul de B qu'il faut pour dévier le champ!
c'est tout!
Je vous ferait une démo en film (mesure en tout genre)
au fait d'un côté tu as 0.010 Tesla et de l'autre 0.135 T à 2 mm des extrémités!!! donc pas photos!!!!!! enfin si ('')
('')
là c'est une "config" statique mais imagine maintenant 2 bobines en // avec les connexions inversées !! et hop !! le tour sera joué
Pour l'instant je valide l'expérience _________________ Back to the futur
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 17:57 Sujet du message:
Magnifique travail Padawan,
Perso je ne lâche pas le morceau, les expériences continues.
Deux nouvelles vidéos, qui montre que sans appel la différence entre,
pastilles, pas de pastilles, pastille à l'envers.
Pour cette mesure je suis descendu en fréquence au alentour de 30Hz.
le rapport cyclique était de 65% environ.
cette première vidéo, met les différences en évidences.
cette seconde vidéo, met l'accent sur la différence d'intensité selon la polarité des aimants.
Pour indications j'ai utilisé une nouvelle charge de 10 ohms capacité 50W, résistance pure, (non selfique).
Le concept est avéré, maintenant je vais travailler sur la forme du signal de stimulation.
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 17:59 Sujet du message:
Bonjour Padawan, Bonjour quartz,
une question pour padawan:
Pourquoi tu as orienté tes aimants dans ce sens? je te demande ça car je les aurais mis en long.
édition: Ok, il sont magnétisé sur les grandes surface comme sur le site supermagnet. Autant pour moi
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2748 Localisation: Ile de France
Posté le: Sam 28 Juin 2008, 01:09 Sujet du message: Re: Validation
Padawan a écrit:
Intéressants vos essais les amis
en résumé, du côté droit vous avez un aimant en "phase" avec les lignes de champs primaires qui dévie l'intégralité de l'entrefer (un aspirateur de champs)
de l'autre côté à gauche son inverse, avec un aimant qui vient cumuler ses lignes dans le sens du champs primaire (l'équivalent d'un montage pariétal)
C'est très fort, ça me rappelle le petit train, une belle astuce
Comme le dit Padawan, en remplaçant les aimants de droite et de gauche par des bobines équivalentes, on serait tenté d'imaginer un nouveau type de moteur _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 09:04 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Quelques essais et mesures plus tard, je puis vous dire que le concept est véritablement valide en terme de commutation de flux.
En revanche pour se qui est d'obtenir la formule magique de récupération sur-unitaire, nous en somme encore loin.
La quantité d'énergie récupéré ressemble de près à se qui est nécessaire pour bouger le champ.
La c'est conservatif !
Pourtant nous somme loin de l'effet ressort dans le sens ou,
avec un ressort la force du ressort ne se retrouve jamais additionnée à la force qu'il faut pour le contraindre.
Avec se système magnétique il y a un moment ou,
le champ des aimants et celui de la bobine de retrouve en parallèle sur la section du core magnétique.
La preuve à été faite par une mesure "empirique" de la force mécanique de collage magnétique.
Toute l'astuce va consister à trouver le moyen d'exploiter cette faille.
Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1647 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Sam 12 Juil 2008, 09:57 Sujet du message:
Bonjour,
Ma pauvre mère qui n'est plus de ce monde me disait souvent ceci:
Travaillez, prenez de la peine, c'est le fond qui manque le moins.
Et moi, je dis ceci:
Si notre subconscient nous invite à faire une chose compliquée, cela mérite attention.
Si le subconscient de centaines de gens va dans la même direction technologique, il y a certainement une découverte à faire.
Courage Quartz
Posté le: Sam 19 Juil 2008, 20:28 Sujet du message:
Bonsoir à tous,
Les travaux entamés ne donne pas plus que ce que vous savez déjà,
il va falloir que je trac l'énergie avec plus de virtuosité.
En attendant vous allez pouvoir lire quelques infos interessantes
sur cette page, le circuit utilisé ressemble à cela,
La vidéo se trouve ici.
Le projet semble sérieux, ici et là, vous pouvez charger deux pages,
qui explique que de grandes universités s'intéressent sérieusement au concept.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 6 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum