Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:09 Sujet du message:
Bonjour
y'a t'il des personnes qui diposent du matos adéquat pour fabriquer le stirling ( fraiseuse, tour, rectifieuse, etc...) ?
sans compter les materiaux necessaires: aciers allié, alliages leger, etc... les tolérances de fabrication doivent etre similaire aux moteurs thermique ( tiens c'en est pas un, le stirling ?) sinon la fiabilité va laisser à désirer.
je suit l'affaire avec attention dans le 17 !
bon courage et @+
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:15 Sujet du message:
salut,
comment faire .... commander les pièces à un usineur ?
est-ce possible avec les plans affichés sur mon site ?
sinon peut etre un lycée serait attiré en projet tutoré, histoire de préparer le porjet ? mais il faut attendre l'année prochaine maintenant ... _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:39 Sujet du message:
Ben moi j'ai essayé de faire un stirling-trilo avec le lycée Jean Dupuis de TARBES. Mais ils sont au taqué pour le moment. Vous hallucineriez si vous voyez le matos! C'est trop long comme démarche. Pascal (M trilo) avait déjà essayé il m'avait prévenu.
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 16:53 Sujet du message:
toto65 a écrit:
Ben moi j'ai essayé de faire un stirling-trilo avec le lycée Jean Dupuis de TARBES. Mais ils sont au taqué pour le moment. Vous hallucineriez si vous voyez le matos! C'est trop long comme démarche. Pascal (M trilo) avait déjà essayé il m'avait prévenu.
sunmachine ne vend pas les pompes à eau LTD solaires , dommage
mais d'ici un an ils venderons une unitée de micro-cog au gaz naturel et le solaire fin 2009 puis enfin une version polycombustible (céréales,...)
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 18:17 Sujet du message:
Salut,
serait il possible d'utiliser un vacuum engine (ou flame eater) avec comme source le solaie (parabole ou lentille de Fresnel), car ce type de moteur me parait a mettre en oeuvre plus facilement qu'un stirling.
Pour avoir un idée faites une recherche avec vacuum engine sur youtube.
Par contre au niveau rendement je ne sais pas ce que ça vaut.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum