Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 15:20 Sujet du message:
oui et euh merci à toi bucheron pour l'explication de texte !
le débat est tout de suite + clair ! enfin je crois ... donc ne pas oublier éthanol = maïs blé betterave
trop de débat tue le débat ?
------------------------------------
pour en revenir (merci christine)
>il est halucinant de voir les usines d'éthanol augmenter et celles de colza diminuer ... ça sens le lobby à plein nez ! _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 3091 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 23:34 Sujet du message:
jonule a écrit:
bah !
quand on voit que les producteurs de colza on bien fait pousser leurs champ, cette année il va y avoir du colza pour tout le monde !
à 0.85 ct/L ça vaut le coup, quasiment 2 fois moins cher ;-)
et puis sinon ... mangez des frites !
Mwoué... mon producteur m'a dit que les graines avaient terriblement augmenté et qu'il fallait s'attendre à payer au moins 0.90 le l, voir 1 €.
M'enfin... _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 00:32 Sujet du message:
Citation:
ps: martien t'as corrigé tes quotes sur l'autre topic?
Tu vas pas me faire un fromage pour des quotes loupés une fois sur 10000. D'ailleurs pas sur que ce soit moi qui ait loupé les quotes, mais plutôt celui qui a repris mes propos pour y répondre.
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 09:48 Sujet du message:
Bucheron a écrit:
Mwoué... mon producteur m'a dit que les graines avaient terriblement augmenté et qu'il fallait s'attendre à payer au moins 0.90 le l, voir 1 €.
M'enfin...
ouaip ! bien à cause du prix du blé (éthanol donc) sur lequel le colza est indexé !
c'est bien l'arme de soulèvement des nouveaux pétroliers agro-économiques !
c 'était pas évident à faire, mais c'était leur seule arme ... c'est des vrais vendus soit dit en passant, oser spéculer sur la bouffe !
enfin tu me diras, entre un BIOcarbruant à 1€ et du pétrole à 1.5€ faudrait être bête à hésiter, non ? _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Ven 27 Juin 2008, 10:38 Sujet du message:
et bien techniquement Christophe, tous les véhicules diesel peuvent rouler à 100% d'huile, avec + ou - quelques modifications, car ils ont surtout été préparés au gasoil; la règle étant "tout moteur chaud = 100% d'huile".
on peut avancer techniquement sur un autre sujet si tu veux ;-)
bien sûr il y a des règles à respecter mais l'électronique automatique permet d'y remédier dans tous les cas maintenant (passage huile>gasoil si T°C échappement < 300°C par exemple, idem kit automatique etc ...).
moi je roule 100% huile recyclée depuis 6 ans maintenant, aucuns soucis.
et ça c'est un avantage économique indéniable !
"tant qu'il y aura des frites"
après moi je mettrai + de risques à doper à l'eau qu'à rouler à l'huile !
idem technologie du moteur. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum