Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 14:03 Sujet du message:
Facile? Ben fais le alors...c'est en € constant !
Jte rappele qu'en 2005 les me(r)dias criaient déjà "le pétrole a jamais été aussi cher" apres il s'en sont rendu compte et parlent désormais de partité!
Jte rappele aussi que le $ chute depuis 2005...a mon avis on est encore LOIN du niveau de 1980...
Posté le: Jeu 26 Juin 2008, 14:49 Sujet du message:
Les chiffres varient pas mal entre les 2 courbes:
a) sur la mienne on trouve 5:30 min en 1980 pour acheter un litre de pétrole sur cette courbe on trouve 13:30 min.
b) le comportement des courbe entre 1980 et 1985 n'est pas le meme, divisé par plus de 5 sur la mienne moins de 2 sur la leur.
Je pense que la différence vient du fait que:
- il s'agit d'un prix du carburant: lequel? Moyenne essence + diesel, peut être GPL??
- les taxes, pouvant "amortir" une montéé (mais aussi baisse hé oui) du brut n'apparaissent pas sur ma courbe
- la marge des raffinerie n'est pas prise en compte sur ma courbe (varie elle aussi)
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 15:37 Sujet du message:
jonule a écrit:
incroyable ... c'est pas dans le panier de la ménagère cac40 le litre de carburant "à la station" ?
Effectivement, si on prend en plus l'augmentation du prix de l'immobilier (aussi bien achat que location) sur la même période, l'augmentation des matières premières... on ne se demande plus pourquoi il y a de plus en plus de travailleurs pauvres en France (et en Europe).
Posté le: Mer 19 Nov 2008, 16:15 Sujet du message:
cela voudrait donc dire que la ménagère française :
> ne roule pas en véhicule routier ... mais en vélo ?
> n'habite pas dans un appart ou maison mais ... dans une Yourte ?
> n'achète plus de produits en supermarché mais ... fais son jardin ?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3Suivante
Page 2 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum