Achat d'une chaudière bois buche

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685

Re: Achat chaudière bois buche le retour




par Did67 » 22/06/08, 19:35

vador_fr_1968 a écrit :Bonjour,
J'ai encore besoin de vos conseils :? :? :?
j'ai parlé à mon proprio ce matin, il n'est pas opposé à l'achat d'une chaudière bois buche,


1) Bien étudier la question de l'approvisionnement en bûches et de la contrainte que cela pose (en terme de "maintenir" le feu) ; tout dépend de la région ; ne pas négliger l'option "pellets" (correspond davantage à un remplacement du fuel par une installation utilisant u dérivé du bois de façon entièrement automatique) - voir tout ce qu'il y a déjà à ce sujet sur ce site

2) argument vis-à-vis de ton proprio : désormais, un diagnostic thermique est - ou va devenir ? - légalement obligatoire ; il y en a surement sur ce forum qui en savent davantage ; cela peut donc être intéressant pour le proprio d'investir de façon à ce que son logement prenne de la valeur (ceci dit, je ne sais s'il est droit de réviser son loyer ????)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 376 invités