Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 02:38 Sujet du message:
Citation:
En plus de ça l'électrique c'est bien sympa mes les accus ...
Avec le thermique on est plus rapide, plus puissant et plus robuste par contre ça pollue pas mal
Plus maintenant!
J'ai fait la conversion d'un "buggy" Ofna, le voici:
Il roule sur 44V soit une lipo 12 éléments en séries de 2100mAh capable de pondre 3000W.
L'accelération est quasiment sans fin, il file a plus de 90km/h et roule un bon 15mins avant la recharge.
Un petit video ici:
http://www.truerc.net/vid/buggy12s1.wmv
A part le point de vue expérimentation, je ne croit pas que le pantone est un avantage notable a cette échelle.
Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 13:06 Sujet du message:
sympa ton petit modele par contre pour les 3kW je suis un peu douteux
et meme si en théorie c'est possible (ce qui quand meme dur a réaliser) tes cables fondrais tout simplement car plus de 50A dans du 0.5² ca fond direct.
je pense que les mesures que tu fait sont en mA et non en A donc la puissance est divisé par 1000.
enfin bref ca a de la patate quand meme
mais tu ne peut pas rouler avec toute une apres midi (a par si tu as plein d'accus )
Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 14:40 Sujet du message:
Salut HugeOne,
je ne voudrais pas remettre ta parole en doute, mais les Lipo sont données pour 15 a 20C, donc des 2100mA au plus tu peux tirer 42 amperes, au dela tu joues avec le feu, comme on le sait les Lipo sont fragiles sur les consos.
Posté le: Jeu 19 Juin 2008, 18:49 Sujet du message:
Citation:
je ne voudrais pas remettre ta parole en doute, mais les Lipo sont données pour 15 a 20C, donc des 2100mA au plus tu peux tirer 42 amperes, au dela tu joues avec le feu, comme on le sait les Lipo sont fragiles sur les consos.
Tu peut tirer plus, si ce n'est que pour un court moment (1-2s)
J'ai des millier d'heures de test et d'utilisation de lipos.
D'ailleur j'en fait le commerce, voici mon site: www.truerc.net/canada
Le moteur est un Neumotors 1912-1Y, capable de 1500W continue et 3000W pour 30s.
Bon, je crois que j'ai suffisament détourné le sujet du pantone. Si vous voulez en parler plus je pourrais ouvrir un "topic" dans une section plus "électrique" du forum.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum