Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:07 Sujet du message:
Citation:
La dernière en date ce WE : changement d'embrayage pour 159 € de pièces. Le coût en garage aurait été vraisemblablement 4 à 5 fois plus élevé à cause des 7 h de MO pour le démontage...
7h de MO de démontage, mais c'est quoi comme voiture ?
J'ai déjà fait ça sur une 504 essence il y a longtemps et ça avait été assez rapide, mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de place sous le capot à l'époque
C'est un gros gain de faire ses réparations soi-même à condition d'avoir un garage et del'outillage + ne pas craindre le cambouis sur les mains et puis on connait mieux sa voiture, ça peut éviter de se faire arnaquer.
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 17 Juin 2008, 17:21 Sujet du message:
martien007 a écrit:
[...]7h de MO de démontage, mais c'est quoi comme voiture ? [...]
Une XM... Plein de tuyaux partout et un capot très bas...
martien007 a écrit:
[...]J'ai déjà fait ça sur une 504 essence il y a longtemps et ça avait été assez rapide, mais il faut dire qu'il y avait beaucoup de place sous le capot à l'époque [...]
Sur ma vieille Opel Kadett de 1969, je sortais l'ensemble moteur-boite (avec une chèvre) en à peu près une heure...
Pour l'outillage, le seul truc vraiment dur à trouver dans mon cas, ça a été une clé à douille de 35 avec une grosse rallonge pour les écrous d'axe de roue (coincés à environ 70-80 mkg).
Le reste c'est du très classique : clés à douille de 10, 11, 12, 13, 16, 18, 21, clé plate de 8, tournevis plat, clé carrée pour bouchon de vidange etc... Plus 4 chandelles, un gros cric rouleur... et un sol de garage en dalle.
Pour les mains, j'ai encore des traces de noir qui ne partent pas... et pourtant j'ai du me laver les mains 15 à 20 fois ce WE ! _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum