Posté le: Ven 13 Juin 2008, 10:21 Sujet du message: Les aimants
Les aimants en neodyme que j'utilise ont une force d'attraction de + 100 kg qui devrait pouvoir s'exercer pendant plusieurs années. Effectivement, il faudrait savoir qu'elle énergie a été nécessaire pour les mettre en oeuvre............Moi je ne m'attache qu'à créer un mouvement alternatif à partir d'aimants dont à priori les forces s'exercent toujours dans le même sens....
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 10:35 Sujet du message:
je ne parlais pas de l'energie pour fabriquer les aimants mais de celle que tu mets dans l'aimant pour la reutiliser quelques instants plus tard. l'energie produite par la force de l'aimant ne peut pas en permance s'exercer vers l'exterieur, tu dois ensuite réintroduire la même energie dans l'aimant. comme un ressort.
un ressort peut générer une force indéfiniment dans le temps (comme l'aimant) si cette force ne produit pas de mouvement (travail), Le ressort reste comprimé et prêt à produire son énergie.
dès lors que la force produit un travail, l'énergie potentielle dans le "réservoir" diminue et il faudra en ré-introduire (recomprimer le ressort
re-tzoing _________________
cliquez ma signature
Posté le: Ven 13 Juin 2008, 11:03 Sujet du message: La force des aimants
Eh bien il semblerait que non, si la plaque traverse à une certaine vitesse le champ magnétique, elle ne rencontre qu'une très faible résistance (perpendiculaire aux aimants) alors qu'elle met les aimants en mouvement.........Moi aussi j'ai été surpris avant de faire les premiers essais.....
Mon pb réside dans l'exploitation du mouvement du piston porte aimant : La force d'attraction ou de répulsion décroit très rapidement avec la distance à laquelle elle s'exerce.
J'ai mesuré cette force avec un dynamomètre :
100 kg au contact
50 kg à 10 mm
25 kg à 15 mm.................presque o à 45 mm.
Donc ma course utile est de 15 à 30 mm soit 15 mm.
Avec une force qui varie de 3 à 25 kg
Et une vitesse variable.
L'energie restituée ressemble à cette d'un choc.
Je n'arrive pas à mettre en oeuvre mon système bielle manivelle pour créer un mouvement de rotation continu....
notre amis quartz y sévit et bien d'autres encore
c'est un forum passionnant qui bouge bien sur les MM.
Mois aussi j'ai quelques idées sur le sujet mais pas le temps ni les moyen materiel de les appliqués (tour fraiseuse ect)
ça fait un moment qu'on à pas vu notre amis Quartz dailleurs _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum