Posté le: Mer 11 Juin 2008, 11:00 Sujet du message: Ma présentation et projets solaire autoconstruction
Salut a tous,
voila donc moi c'est matt, 25 ans, j'habite dans le coin de Mons en Belgique.
je suis surtout intéressé par le solaire thermique et l'éolien.
je fais pas mal de recherche, regarde beaucoup d'installation pour avoir des idées pour ma futur maison que j'espère acheté d'ici un an ou deux, je suis toujours locataire pour l'instant
mais ça ne m'empêchera pas de m'amuser un peu en attendant mon chez moi
je cherche pour l'instant a construire un panneau solaire thermique pour expérimenter un peu et par la suite faire le système d'ECS chez mes parents avec des panneaux autoconstruits (ça j'en parlerai surement ici quand ça se fera mais ça ne sera surement pas avant l'année prochaine).
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:34 Sujet du message:
je déjà bien examiné vos installations
et ce sera clairement dans ce sens que ma future installation, quand j'aurai ma maison, ira: appoint chauffage avec tampon thermique et ecs grâce au solaire.
mon but est de pouvoir me passer un maximum du mazout autant d'un point de vue économique qu'écologique, surtout quand on voit vers quoi on va actuellement.
ça fait déjà plusieurs mois que je visite des sites et que je regarde des installations, (surtout sur sebasol et apper solaire ) et ya vraiment des installations magnifiques.
autre petit projet que j'aimerais bien mener : mise sous PV de mes appareils a taupe, car on a du mal a en trouver, d'ailleurs ceux du site ne sont plus dispo. et ça coute en pile ces appareils la mine de rien.
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 14:51 Sujet du message:
tu peux en compter 3, je pousse un peu mon beau père et mon père a y passer
mon beau père vient de faire installer du PV sur son toit et compte autoconstruire des panneaux solaires thermiques pour l'ECS donc je lui récupère pas mal d'info aussi.
et mon père on le pousse pas mal (moi et mon beau père ) a faire du solaire aussi pour l'ECS car pour l'instant c'est boiler électrique de 200 litres et il est assez partant pour l'économie d'électricité qu'il pourrait faire.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum