Posté le: Mer 11 Juin 2008, 10:41 Sujet du message: Cherche repères pour évaluer la consommation énergétique
Je regarde depuis plusieurs années ma consommation énergetique dans l'objectif de la réduire tant au niveau de l'habitat , que du transport mais aussi des biens de consommations . De nombreuses expériences permettent de réduire individuellement chaque poste de consommation mais je n 'ai pas trouvé de références qui permettent d'évaluer mon impact écologique global ( en tous cas rapproché). Des points de repères comparatifs permettraient en effet de pouvoir évaluer mon impact et les efforts à fournir.
Posté le: Mer 11 Juin 2008, 10:55 Sujet du message:
Il n'ya pas seulement que l'habitat concerné il faut aussi comparer la consommation globale pour évaluer son impact.
Exemple:
Des ménages s'installent en milieu rural pour pouvoir se construire une maison moins énergivore mais dans un même temps utilisent leurs véhicules chaque jour.
Posté le: Jeu 12 Juin 2008, 09:51 Sujet du message:
La nuit porte conseil
Pour évaluer ce type de bilan global je propose la méthode suivante:
Mettre en parallele les différents postes de consommation en énérgie ( logement, transport, consommation, loisirs, etc??) et d'évaluer les améliorations possibles en contre partie de nos modes de vie.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum