Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 00:04 Sujet du message:
Cuicui a écrit:
[...]Le compost est fait de tous les débris végétaux (en particulier les "mauvaises herbes") qu'il suffit de laisser pourrir en tas. On peut bien sûr l'améliorer de diverses manières.
A+
Je ne suis pas d'accord avec ça !
Pas le temps de m'étendre plus sur le sujet de suite, mais j'y reviendrai. J
Juste deux choses : on peut mettre autre chose que des débris végétaux dans un compost, et on ne laisse pas "pourrir en tas" le compost ! Un compost, ça se travaille, ça se surveille et ça s'entretient ! _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 09:17 Sujet du message:
Toutafé, par exemple le gazon en tas > 5 à 10 cm, par exemple, n'est pas compostable...ou très difficilement...pire il fait du méthane Parce qu'il manque d'air, donc d'oxygène...donc c'est du CH4 qui se crée à la place du CO2...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3
Page 3 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum