Posté le: Lun 09 Juin 2008, 16:39 Sujet du message: Etre écolo et pronucléaire?
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il était possible de concilier écologie et énergie nucléaire? en effet, je m'intéresse à la question et il y a peu d'information sur le nucléaire sous cet angle.
je recherche des articles, mais aussi des chiffres, des communiqués, des études scientifiques, enfin un peu tout ! je suis en "exploration du sujet" donc je n'ai pas encore de plan, mais je vous ferai parvenir mon dossier sur ce sujet si cela vous intéresse.
auriez vous des liens ou des sites à m'indiquer qui pourraient m'aider à constituer cette synthèse?
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 16:44 Sujet du message:
Sans parler du grâve probleme des déchets, il est possible d'être ecolo-pronucléaire sauf que le seul argument valable est la réduction du CO2 par rapport au sources fossiles.
C'est juste sauf que en terme d'énergie primaire brute au niveau mondial le nucléaire (fission) ne dépassera JAMAIS les 10%...
Donc l'effet global au niveau réduction de l'effet de serre est (et sera) plus que réduit... mais c'est mieux que rien dirons certains.
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 16:51 Sujet du message:
christophe tu oublies le côté humain....
tu n'a peut être jamais vu de quartiers complets composés de veuves et d'enfants....quand mon pètre est mort on a retrouvé qu'un seul mec qui avait travaillé avec lui, son dernier apprenti les autres étaient morts.... et il est mort à 44 ans...
alors franchement quand le nucléaire est arrivé me suis dit que c'était un progrés...
avec le recul je me dis qu'entre la peste et le choléra....
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 18:16 Sujet du message:
georges100 a écrit:
....quand mon pètre est mort on a retrouvé qu'un seul mec qui avait travaillé avec lui, son dernier apprenti les autres étaient morts.... et il est mort à 44 ans...
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 18:26 Sujet du message:
combien de morts pà cause d'aeeva ????
rien à côté du charbon....
dans ce sens là le nucléaire est un progeés...toit au moi,s une marche vers le progrés
le problème c'est de ne pas s'arrêter sur la première marche
Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2967 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 13:24 Sujet du message:
Christophe a écrit:
[...]C'est juste sauf que en terme d'énergie primaire brute au niveau mondial le nucléaire (fusion) ne dépassera JAMAIS les 10%...
[...].
La fusion, vu que ça n'existe pas (encore ?) je pense pas qu'on puisse connaitre sa limite en production...
Mais de toute façon le problème n'est pas là et l'accès à une énergie "gratuite et ilimitée" est une dangereuse chimère qui empêche de voir les vrais problèmes... Il y a eu un post sur le sujet il y a deux ans il me semble ? _________________ Êtes-vous un troll ?
La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.avenirboisisolation.fr
[Site actualisé]
Posté le: Mar 10 Juin 2008, 14:36 Sujet du message:
si, la norvège...
le gouvernement norvégien a reconnu avoir traîné de pieds pour appliquer les mesures de sécurité pour la plongée profonde et il indemnise les plongeurs démolis...
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2, 3Suivante
Page 1 sur 3
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum