Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:33 Sujet du message:
sérieusement on peut descendre trés bas en conso d'électricité, mais il y a des concessions à faire et trés peu de gens qui accepteraient de les faire...
Inscrit le: 04 Juin 2005 Messages: 828 Localisation: Marseille - France
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 21:45 Sujet du message:
Tout à fait, j'ai fait ce choix il y a presque 10 ans en ayant acheté ma maison. Je la rénove petit à petit mais dès le départ j'ai opté pour un petit compteur et le pari de prendre de l'électroménager avec une consommation plus faible. De même des lampes économiques pour équiper toute la maison dès le départ (malgré les ronchonnements de ma conjointe sur le prix d'achat il y a 10 ans), etc etc...
Par contre, vu ma consommation annuelle et le prix du kW (plus cher en 3 kW qu'en 6 kW), j'économiserai 40 à 50 € dans l'année en passant au 6 kW, même si l'abonnement est plus cher...
Mais passer à 6 kW, ma conjointe ferait moins attention et bonjour l'envolée de la consommation...
Il faut je pense accepter quelques contraintes au départ puis après on s'habitue... _________________ Enfin de retour...
Posté le: Dim 08 Juin 2008, 22:05 Sujet du message:
je suis pire que toi vu q'avec ma caravane je me passe de branchement...j'y passe par épisodes environ 3 mois...
les choses reprennent de la valeur un watt c'est précieux et le litre d'eau tu y fais gaffe
et dans le fond on ne vit pas plus mal....
Posté le: Lun 09 Juin 2008, 11:55 Sujet du message:
bonjour, petite interrogation?
10 panneau de 200w ça fait bien 2000watt
en 12 volt cela fait donc 2000 / 12 = 167 A
le régulateur de 30A va pas chauffé un peu?
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum