Posté le: Jeu 05 Juin 2008, 14:31 Sujet du message: Camille Muller, un paysagiste...naturel. Idées de jardins
On a découvert le paysagiste Camille Muller hier soir sur un documentaire de France3 sur le métier de jardinier moderne (= paysagiste).
Ses travaux sont vraiment sympas et bien réfléchis pour être en symbiose avec l'environnement d'origine, la visite de son site donnera peut être des idées à certains pour aménager leur jardin...toute proportion gardée bien évidement (jettez un coup d'oeil sur la page des tarifs pour vous convaincre de l'inaccessibilité à ce service pour la plupart d'entre nous).
J'ai particulièrement apprécié le moment où il disait (grosso modo) :
"La plus grande récompense qu'on peut me faire à propos d'un de mes travaux c'est de me dire: on a l'impression que ca a toujours été ainsi" (c'est à dire qu'il a réussi à reproduire...la nature...)
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Ven 06 Juin 2008, 09:30 Sujet du message:
J'ai vu sur FR3 "des racines et des ailes".
Sur les toits de Paris, on se croirait à la campagne.
Sa réalisation à Madagascar est exceptionnelle.
A noter que sans la participation des jradiniers locaux qui doivent bosser énorméméent à l'entretien de ce jardin, il serat redevenu une zone aride à cause des tempêtes venues de la mer et du sel qui brule toute végétation surtout de la végétation tropicale ! sans les brumisateurs tout serait cramé par le solail.
Aux Antilles, sur l'ile de Marie Galante, ça va être très chouette aussi.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum