Posté le: Lun 02 Juin 2008, 05:51 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
Comment augmenter ma conso d'eau? je ne consomais que 0,2l d'eau
Est ce qu'un espace annulaire de 0,5mm dans mon GVI m'empeche d'avoir plus de débit?
cordialement!
La consomation d'eau est directement lié a la surface de chauffe et la chaleur du GV et a la depression dans le GV et le réacteur.
Le niveau influence peu
Controler la consomation d'eau par un niveau dans le GV est plutot difficile suivant les dimensions physique du GV.
Dans un montage il y a la vapeur que le GV peut produire et la vapeur necessaire au moteur..
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 14:08 Sujet du message:
Flytox a écrit:
Bonjour jeff2410
jeff2410 a écrit:
d'autre part je n'est pas encore de gain significatif en conso
conso sans pantone 4,3l/100 en été et 4,7l/100 en hiver
avec Pantone 4,7l/100
puis Pantone+propylène glycol 4,25l/100 comme ma conso d'été
Quelqu'un à t'il réussit à diminuer la conso d'une voiture qui n'a pas trop soif ( conso < 5litres/100 km) ????
A+
Oui, en restant en régime stabilisé et en utilisant l'inertie du véhicule (roue libre)
mais directement par une manip. moteur, pas encore à ma connaissance, si le véhicule est vraiment optimisé, il n'y a plus que les lois de la physiques; par exemple la dernière clio 1.5 DCI société 70Cv pèse tout de même 1200Kg!
mais le gain de consommation reste modeste puisque nous jouons uniquement sur les imbrûlés (3 à 10%), c'est mieux que rien. _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 19:19 Sujet du message:
Bonjour Capt_Maloche
Capt_Maloche a écrit:
mais le gain de consommation reste modeste puisque nous jouons uniquement sur les imbrûlés (3 à 10%), c'est mieux que rien.
Beaucoup beaucoup mieux que rien Captain.
Pour bien faire, il faudrait maintenant passer à l'étape suivante , essayer de populariser le systus, que au moins chaque fabriquant de chaudière se sente obligé de proposer le kit qui va bien pour faire au moins aussi bien sur la chaudière de Mr tout le monde. Avec le ramoneur / réparateur qui installe et fait le réglage du CO / NOx avec son matériel de mesure.
Montez un "PolluoEcoMaloche" sur votre Brûleur fioul....
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Ton lien ne marche pas, tu peux essayer de le remettre ?
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2705 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 21:53 Sujet du message:
Flytox a écrit:
Bonjour Capt_Maloche
Pour bien faire, il faudrait maintenant passer à l'étape suivante , essayer de populariser le systus, que au moins chaque fabriquant de chaudière se sente obligé de proposer le kit qui va bien pour faire au moins aussi bien sur la chaudière de Mr tout le monde. Avec le ramoneur / réparateur qui installe et fait le réglage du CO / NOx avec son matériel de mesure.
Montez un "PolluoEcoMaloche" sur votre Brûleur fioul....
A+
ça c'est pas gagné, il faudrait surtout modifier les brûleurs existants en imposant ce petit montage par un chauffagiste, mais je crois que les brûleurs fioul neufs se sont rationalisés Haute performance et condensation, et puis, il ne s'en vend plus beaucoup...
EH Ben non , regardez http://www.hsfrance.com/bruleur-fioul-hs.html, ils font encore la promo de brûleurs dits "respectant l'environnement" avec un taux de NOx à 150 mg/KW.h, soit 0.15g par 0.1L soit 1.5g par L
(Pour des mesures de Nox, le NO est mesuré comme du NO2 : facteur : 2.05 mg/ m3 (par ppm)
-->environs 750 ppm !! http://www.hsfrance.com/bruleur-fioul-hs.html
Pensez que chaque foyer qui se chauffe au fioul consomme autant par an que pour faire 50 000Km avec une voiture, je ne sais pas quelle quantité d'installations au fioul nous avons en France _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 23:32 Sujet du message:
Andre a écrit:
Bonjour
La consomation d'eau est directement lié a la surface de chauffe et la chaleur du GV et a la depression dans le GV et le réacteur.
Le niveau influence peu
Controler la consomation d'eau par un niveau dans le GV est plutot difficile suivant les dimensions physique du GV.
Dans un montage il y a la vapeur que le GV peut produire et la vapeur necessaire au moteur..
André
bonsoir,
Mon GVI fait 0,5mm espace annulaire et de diametre 10mm sur 10cm ;
L'entrée et la sortie sont réalisés avec des bouts de tubes de 4mm de diametre interieur.
est-ce que c'est mon entrée de 4mm ou mon espace annulaire de 0,5mm,ou les deux,qui restreint le plus mon debit d'eau? _________________ JEFF2410
Posté le: Mar 03 Juin 2008, 03:52 Sujet du message:
Bonjour
Les 10cm de long du GV participe faiblement a la chauffe ,cela aide pour empecher du liquide de monter
le 10mm de diametre c'est plutot faible
le fond du GV qui recoit l'eau ne chauffera jamais a plus de 100c tand qu'il y aurras de l'eau , les 10cm au dessus du niveau, serve a transmettre la chaleur au fond celle qui baigne dans l'eau,
Faire la regulation du GV par ses dimensions physiques demande bien des essaies et du tatonements.
J'ai choisi l'option de GV sec surdimensioné que j'alimente en eau
au besoin.. Il est inutile d'envoyer plus d'eau que le GV ne peut évaporer.
Posté le: Mar 03 Juin 2008, 13:35 Sujet du message:
Andre a écrit:
Bonjour
Faire la regulation du GV par ses dimensions physiques demande bien des essaies et du tatonements.
André
Bonjour,
ok, alors allons tatoner
on est là pour cela non?
Je les veux moi aussi mes 30% d'économies
Je vais donc faire un deuxieme GV placé en serie deriere le premier
je compte le faire sur 20cm et 20mm de diametre avec espace annulaire de 1mm
dites moi si ces dimensions semblent correctes?
je ferai un nouveau topik avec des photos
bon pas trop de promesses en meme tant, et désolé Flytox d'avoir pollué ton topik, tu es un modele de perseverance pour moi. _________________ JEFF2410
Posté le: Mar 03 Juin 2008, 17:59 Sujet du message:
Bonjour jeff2410
jeff2410 a écrit:
je ferai un nouveau topik avec des photos
bon pas trop de promesses en meme tant,
et désolé Flytox d'avoir pollué ton topik,
Aucun problème jeff2410 nous roulons pour la bonne cause, que la force soit avec toi...
jeff2410 a écrit:
tu es un modele de perseverance pour moi.
Si ça se trouve l'entêtement est une qualité ....
[Eugène Ionesco]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum