Oh ma torchère que ta flamme est belle!

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 30/05/08, 17:51

Mode fossement septique /
Il faut reconnaître aussi que le torchage sur le papier, fait économiser beaucoup d’eau...
Fin de mode
:D
(celle qui est réinjectée pour remettre en pression le gisement d’or noir)

---

Je me souviens près de l’étang de Berre, à l'ouest de Marseille, les torchères qui brûlaient, alors qu’il n’y avait que des raffineries.
Est-ce que cela existe toujours ?
0 x
martien007
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 565
Inscription : 25/03/08, 00:28
Localisation : planète Mars




par martien007 » 31/05/08, 12:31

Je me souviens près de l’étang de Berre, à l'ouest de Marseille, les torchères qui brûlaient, alors qu’il n’y avait que des raffineries.
Est-ce que cela existe toujours ?

Oui ça brule toujours, enfin l'an dernier c'était toujours le cas.

Faut demander à ex-océano, il habite là-bas.

Je suppose que dans les procédés de raffinerie, ces torchères sont incontournables ?

Ce gaz pourrait faire fonctionner des véhicules et du chauffage. Quel gaspillage et aussi quel CO2 envoyé dans l'atmo pour rien.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 31/05/08, 20:23

Bonjour à tous

Sur le gisement de Lacq ( près de Pau) , il y a beaucoup moins de torchères allumées qu'il y 20 ou 30 ans. Il me semble être passé devant un certain nombre de fois et qu' il n'y avait rien qui brûlait.
Maintenant que le site est presque épuisé, ils veulent remplir les couches profondes du gisement vide avec toute sortes de saloperies de déchets chimiques nauséabonds....en espérant que l'on ne les retrouvera pas dans le gave de Pau tout proche... :frown:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 450 invités