Bulleur mécanique ?

L'injection d'eau dans les moteurs thermiques et le fameux "moteur pantone". Informations générales. Coupures de presse et vidéos. Compréhension et explications scientifiques sur l'injection d'eau dans les moteurs : idées de montages, études, analyses physico-chimiques.
yakakliker
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 01/09/05, 19:12
Localisation : Calvados

Bulleur mécanique ?




par yakakliker » 31/05/08, 12:55

La question va peut-être paraître idiote mais je tente tout de même (le ridicule ne tue pas ... ;)) )

Quelqu'un a-t-il déjà essayé de mettre en place un système de bullage "mécanique" ?

Par mécanique je pense à un système du style "bullage comme on trouve dans les aquariums pour oxygener l'eau..." pouvant offrir plus de souplesse dans la variation de la quantité en fonction du regime moteur ...

Merci de ne pas se moquer ... c'est juste une question ... ;-))

Si l'idée est idiote dites moi pourquoi.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 31/05/08, 19:37

Bonjour yakakliker

Pas du tout idiote ta proposition, en tout cas c'est une solution que j'ai déjà envisagée . La petite pompe à air qui fait le bullage, cela existe aussi en 12 volt continu . C'est utilisé par les pécheurs dans des petits aquariums sur les bateaux pour maintenir en vie le vif .

Par contre le débit d'air est relativement faible et je n'ai aucune idée si c'est suffisant pour produire la quantité de vapeur dont on a besoin. C'est à essayer.... :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs thermiques : informations et explications »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 100 invités