Inscrit le: 12 Jan 2007 Messages: 1594 Localisation: skype: lejustemilieu1
Posté le: Lun 19 Mai 2008, 23:20 Sujet du message:
Bonjour Flitox,
Je n'ai encore trouvé personne pour m'expliquer comment ça marche, mais le résultat est surprenant.
A chaque fois, qu'il y a un pépin, il y a plein de gaz envoyés à la torchère (butane, hexène,etc..) ça fume très fort, et à l'instant meme ou la vapeur est envoyée, il n'y a plus rien comme fumée .
Le meme principe à été utilisé dans les grosses chaudières à charbon, des charbonages (c'est un petit vieux qui me l'a raconté)
Idem dans le chaudières de locomotives à charbon...
Mais, c'est de la vapeur sèche qui est envoyée...soit 175 °c.
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1691 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 20 Mai 2008, 08:14 Sujet du message:
Salut Fly
Pour info je n'ai plus la golf puisque je l'ai donné à ma soeur. J'ai beaucoup plus travaillé sur la super 5 que sur la Golf. Je n'ai plus la Super 5 car je l'ai échangé contre un Ford Galaxy TDI 90cv (super affaire )
Je n'ai jamais eu l'occasion de vérifier correctement la consommation de la Golf avec et sans dopage à l'eau. Elle consommait environ 6L/100km en temps normal sur autoroute mais j'ai le pied plus lourd que toi
Je peux juste te donner mes impressions et partager ma petite experience avec toi.
Je compte bien doper mon Ford Galaxy mais pour l'instant j'ai d'autres priorité (maison) et peu de temps libre ( femme lol) _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2693 Localisation: Ile de France
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 00:31 Sujet du message:
PITMIX a écrit:
Salut Fly
... et peu de temps libre ( femme lol)
Ouais, on en est tous là , faut ruser
En tout cas, l'injection de vapeur n'est pas anodin, car l'eau est sous une forme énergétique "supérieure" à l'état vapeur et il faut moins d'énergie pour "cracker" les molécules par thermolyse _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Dernière édition par Capt_Maloche le Mer 21 Mai 2008, 20:34; édité 1 fois
Posté le: Mer 21 Mai 2008, 18:09 Sujet du message:
Bonjour Capt_Maloche et Pitmix
Capt_Maloche a écrit:
PITMIX a écrit:
... et peu de temps libre ( femme lol)
Ouais, on en est tous là , faut ruser
il y en a , elle ne savent plus de quoi elle ne seront pas jalouse....
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1691 Localisation: Ile de France
Posté le: Jeu 22 Mai 2008, 10:40 Sujet du message:
Flytox a écrit:
il y en a , elle ne savent plus de quoi elle ne seront pas jalouse....
A+
De ce côté là aucun souci pour moi mais c'est juste que je n'arrive pas à faire en 24H ce qui ce fait en 48...
Astreinte nocturne (là je ne parle pas de ma femme ) et travaux domestiques diurne. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Dim 25 Mai 2008, 22:41 Sujet du message:
Bonjour à tous
Nouvel essai au Propylène glycol + eau.
- Dans cette configuration sans le câble qui me sert de tige dans le GVd aucune amélioration visible de la conso.
- En changeant le diamètre de la restriction en sortie du GVd de 3 à 4 mm de diamètre, pas d'effet non plus.
- Ce montage réagit "bien" quand il y a de nombreux changements de régime . La température monte dans les 95° en sortie du GVd et s'y maintient.
- En régime stabilisé, sur des distances de 10 km ou plus et à 90 ou 100 km/ h, il finit par décrocher de temps en temps à 73°.... et remonte péniblement à 80° et ce ,que je mette un petit ou un "gros" débit de mélange propylène glycol + eau.
Pour ce dernier phénomène, de régime stabilisé qui n'empêche pas la noyade, quand je fonctionne que à l'eau , c'est pareil.
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 10:21 Sujet du message:
salut flytox et à tous,
j'ai essayé un ajout de propylène glycol et j'ai constaté un mieux mais "car il y a souvent un mais" je craint que mon GVI soit maintenant bouché;
Je n'est pas fait de nouveau sujet pour présenter mon experience pantone,
car d'une part c'est un montage classique:réacteur composé d'un tube fer d=14/16 et d'une tige de d=12 d'environ 15cm
le GVI est aussi en fer de deux tubes d=10 et D=12 ce qui me fait un esapce annulaire de 0,5mm sur 10cm
d'autre part je n'est pas encore de gain significatif en conso
conso sans pantone 4,3l/100 en été et 4,7l/100 en hiver
avec Pantone 4,7l/100
puis Pantone+propylène glycol 4,25l/100 comme ma conso d'été
questions à toutes les bonnes ames:
Comment déboucher mon GVI?
Comment augmenter ma conso d'eau? je ne consomais que 0,2l d'eau
Est ce qu'un espace annulaire de 0,5mm dans mon GVI m'empeche d'avoir plus de débit?
cordialement! _________________ JEFF2410
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2693 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 12:07 Sujet du message:
Salut les gars !
Démonstration est faite des ENORMES bénéfices de la vapeur d'eau au sein d'une "flamme" fioul ou gasoil : http://www.econologie.com/forums/post81989.html#81989 _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Dim 01 Juin 2008, 14:53 Sujet du message:
Bonjour jeff2410
Citation:
j'ai essayé un ajout de propylène glycol et j'ai constaté un mieux mais "car il y a souvent un mais" je craint que mon GVI soit maintenant bouché;
C'est intéressant, tu as démonté pour voir si tu trouves un dépôt et à quel endroit ? ( C'est cristallisé, dur, carbonisé, pâteux, mou, volumineux ? )
jeff2410 a écrit:
Je n'est pas fait de nouveau sujet pour présenter mon experience pantone,
Il est toujours temps de le créer ce sujet....de mettre un schéma, des photos , des résultats....tu vas pas nous mettre l'eau à la bouche et t'en tirer comme celà....
Citation:
le GVI est aussi en fer de deux tubes d=10 et D=12 ce qui me fait un esapce annulaire de 0,5mm sur 10cm
Espace annulaire de 0.5 ou 1 mm ???
Citation:
d'autre part je n'est pas encore de gain significatif en conso
conso sans pantone 4,3l/100 en été et 4,7l/100 en hiver
avec Pantone 4,7l/100
puis Pantone+propylène glycol 4,25l/100 comme ma conso d'été
Quelqu'un à t'il réussit à diminuer la conso d'une voiture qui n'a pas trop soif ( conso < 5litres/100 km) ????
Citation:
Comment déboucher mon GVI?
A ta place j'essayerait avec le produit pour détartrer les cafetières.
Citation:
Comment augmenter ma conso d'eau? je ne consomais que 0,2l d'eau
Faut nous donner plus d'info sur ton montage,moteur etc... sinon c'est difficile.
[Eugène Ionesco]
Posté le: Lun 02 Juin 2008, 00:16 Sujet du message:
Flytox a écrit:
C'est intéressant, tu as démonté pour voir si tu trouves un dépôt et à quel endroit ? ( C'est cristallisé, dur, carbonisé, pâteux, mou, volumineux ? )
Non je ne peux pas démonté le GVI tout est soudé dans l'échappement ;J'ai acces du coté de l'entrée d'eau du GVI et voir ma tige du reacteur
voir schema
[img]http://www.econologie.info/share/partager/1212358055PkEZJG.bmp[/img]
sur le ressort en bas de ma tige réacteur il y avait un dépot pateux grisatre comme de l'oxyde d'aluminium
sinon des que je peux je démonte ma cuve a niveau (c'est le cabu de ma tondeuse pantonisé que j'ai récuperé)
j'espere que c'est bouché a ce niveau
Espace annulaire de 0.5 ou 1 mm ??
epaisseur tubes 1mm donc Espace annulaire de 0.5 _________________ JEFF2410
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum