Moto passion : les motards du forum

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/05/08, 11:40

indy49 a écrit :C'est vrai que le moteur est pointu. Manque beaucoup de couple par rapport aux engins plus modernes.
Mais, je ne suis pas trop difficile : ce qui me plait, c'est d'avoir 2 roues 8)

Quant à la position, sur les longues distances, elle n'est pas top, mais en faisant les pauses "classiques", ça me va (toutes les ~2h quoi).


Ce que j'adorai dans cette bécane:
- 2 cylindres - c'est bien suffisant
- 500 cm3 - pourquoi demander+
- légèreté
- maniabilité
- performances et prestations modernes à l'époque (60cv, 200kmh).

Jusqu'en 1996, roues de 16" (pour la maniabilité, diminution de l'effet giroscopique), cette dimension un peu marginale à été remplacée à partir de 1996 par du 17" plus standard (et moins cher).

Pour moi le 2 roues doit être pratique, fiable et économique.
Ce fut le cas avec mon VFR 1990 ainsi qu'avec ma BMW K75 (j'envisage de m'en séparer, trop encombrante en ville).
0 x
Avatar de l’utilisateur
tigrou_838
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 573
Inscription : 20/10/04, 11:25
Localisation : lorraine frontiere luxembourg

motards econo




par tigrou_838 » 07/05/08, 11:52

bonjour a tous et toutes, ne pas oublier les femmes qui font aussi de la moto.

c'est vrai que les motos d'il y a quelques années c'etait autre chose, elles avaient presque une ame ces motos la.

moi ma préferé etait la 500XT, mono cylindre de 500cc, ca vibrait de partout ca vivait avec ses grandes roues ca passait partout, bon d'accord pas vite, mais le plaisir etait un vrai regal.

mes copines de l'epoque aimaient bien venir faire un tour en passagere avec moi.

tigrou :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: motards econo




par bambou » 07/05/08, 14:27

Un 500 XT, pour les femmes, ça doit pas être si simple...
Bon, c'est pas un Ténéré... mais quand même, la selle est plus haute que la moyenne...

tigrou_838 a écrit :bonjour a tous et toutes, ne pas oublier les femmes qui font aussi de la moto.

c'est vrai que les motos d'il y a quelques années c'etait autre chose, elles avaient presque une ame ces motos la.

moi ma préferé etait la 500XT, mono cylindre de 500cc, ca vibrait de partout ca vivait avec ses grandes roues ca passait partout, bon d'accord pas vite, mais le plaisir etait un vrai regal.

mes copines de l'epoque aimaient bien venir faire un tour en passagere avec moi.

tigrou :mrgreen:
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/05/08, 14:30

Citro, j'adore les designs de chez Honda, et en particulier la VFR, mais je préfère quand même la 1994 (côté look pur).
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
VACHERIN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 27/12/07, 20:54

ah bon....




par VACHERIN » 16/05/08, 09:18

:evil: :evil: :evil:

Alors comme ça il y aurait, quelque part des motards pensant un jour rouler propre, doivent par être légions les gars, et pis les motos écologiques, c'est pas pour demain.....

wait and see
cordialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/05/08, 14:41

:arrow: D'abord on ne nait pas écologiste, on le devient.
Enfin les motos écologiques, tout comme les voitures écologiques, cela n'existera jamais. Le meilleur 2 roues écologique (le vélo), sera toujours plus écologique qu'une voiture.

Enfin, même si il est vrai que les motos actuelles sont catastrophiques en termes de rendement et d'émissions polluantes, il existe des alternatives. Voici mon 2 roues alternatif:
Image
Un Peugeot Scoot'elec

Mais il existe plus puissant et plus rapide:
Image
Le Vectrix

Et puis rien n'empêche de s'en fabriquer une soi-même...
Voici le travail d'un membre eclairé du forum :
la moto electrique de nlc
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: ah bon....




par Christophe » 16/05/08, 14:43

VACHERIN a écrit :et pis les motos écologiques, c'est pas pour demain.....


On parle bien plus du mensonge de la voiture propre que de celui de la moto propre...

Me trompe?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 16/05/08, 14:43

indy49 a écrit :Citro, j'adore les designs de chez Honda, et en particulier la VFR, mais je préfère quand même la 1994 (côté look pur).


Euh c'est pour me faire plaisir que tu dis ca?
C'est précisement mon modèle... :cheesy:
0 x
Bougonnator
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 61
Inscription : 07/06/06, 11:06
Localisation : Ile de France




par Bougonnator » 16/05/08, 14:56

Bonjour,
Je me lance :
- un 50 Aspes d'enduro qui a tenu jusqu'à mes 17 ans et demi,
- un Honda 500 XLS d'occase (mieux que le XT na !) qui avait déjà du faire 15 Paris Dakar sans révision et qui a fait 45 Mkm de plus,
- un Yamaha 400 XJ d'occase qui m'a trimballé pendant 60 Mkm,
- un BMW K75S neuf qui m'a supporté pendant 71 Mkm,
- un BMW K100RS1 neuf - 67 Mkm
- un BMW K1200RS neuf 74 Mkm que quelqu'un vient voir cet après-midi pour l'acheter
- peut être un Burgman 650 d'occasion si je vends la K12.

J'ai eu le permis à 18 ans et 4 jours parce que je ne pouvais pas avant, depuis j'ai un peu roulé....et je continue tous les jours pour aller travailler.
Ma contribution écolo c'est que j'ai éliminé des kilogrammes de moustiques sans utiliser la moindre gouttelette d'aérosol chimique.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 16/05/08, 15:19

Christophe a écrit :
indy49 a écrit :Citro, j'adore les designs de chez Honda, et en particulier la VFR, mais je préfère quand même la 1994 (côté look pur).


Euh c'est pour me faire plaisir que tu dis ca?
C'est précisement mon modèle... :cheesy:


Christophe, C'est l'avis de indy49 et je ne le partage pas DU TOUT !
La plus belle VFR (celle que j'ai eue), c'est la première monobras de 1990 en rouge avec les jantes blanches, un pot mig alu haut poli avec cadre poli. 8) Le design est, de loin le plus épuré, le moins torturé des VFR. :?

Bougonnator, Là il y a du motard ! RESPECT. :arrowl:

Le Burgman est le signe que tu suis l'évolution naturelle du motard éconologiste de base... :mrgreen:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 326 invités