Posté le: Mer 07 Mai 2008, 09:49 Sujet du message:
C'est vrai que le moteur est pointu. Manque beaucoup de couple par rapport aux engins plus modernes.
Mais, je ne suis pas trop difficile : ce qui me plait, c'est d'avoir 2 roues
Quant à la position, sur les longues distances, elle n'est pas top, mais en faisant les pauses "classiques", ça me va (toutes les ~2h quoi).
citro a écrit:
J'ai passé mon permis sur 500 GPZ, c'était une machine extra.
Le bicylindre était pointu, le freinage et la tenue de pavé excellente...
Je souffrais juste de crampes à l'aine... Je pense que la position très ramassée ne me convenait pas.
_________________ Militant incompris de la protection de l'environnement
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 11:40 Sujet du message:
indy49 a écrit:
C'est vrai que le moteur est pointu. Manque beaucoup de couple par rapport aux engins plus modernes.
Mais, je ne suis pas trop difficile : ce qui me plait, c'est d'avoir 2 roues
Quant à la position, sur les longues distances, elle n'est pas top, mais en faisant les pauses "classiques", ça me va (toutes les ~2h quoi).
Ce que j'adorai dans cette bécane:
- 2 cylindres - c'est bien suffisant
- 500 cm3 - pourquoi demander+
- légèreté
- maniabilité
- performances et prestations modernes à l'époque (60cv, 200kmh).
Jusqu'en 1996, roues de 16" (pour la maniabilité, diminution de l'effet giroscopique), cette dimension un peu marginale à été remplacée à partir de 1996 par du 17" plus standard (et moins cher).
Pour moi le 2 roues doit être pratique, fiable et économique.
Ce fut le cas avec mon VFR 1990 ainsi qu'avec ma BMW K75 (j'envisage de m'en séparer, trop encombrante en ville).
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 11:52 Sujet du message: motards econo
bonjour a tous et toutes, ne pas oublier les femmes qui font aussi de la moto.
c'est vrai que les motos d'il y a quelques années c'etait autre chose, elles avaient presque une ame ces motos la.
moi ma préferé etait la 500XT, mono cylindre de 500cc, ca vibrait de partout ca vivait avec ses grandes roues ca passait partout, bon d'accord pas vite, mais le plaisir etait un vrai regal.
mes copines de l'epoque aimaient bien venir faire un tour en passagere avec moi.
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 14:27 Sujet du message: Re: motards econo
Un 500 XT, pour les femmes, ça doit pas être si simple...
Bon, c'est pas un Ténéré... mais quand même, la selle est plus haute que la moyenne...
tigrou_838 a écrit:
bonjour a tous et toutes, ne pas oublier les femmes qui font aussi de la moto.
c'est vrai que les motos d'il y a quelques années c'etait autre chose, elles avaient presque une ame ces motos la.
moi ma préferé etait la 500XT, mono cylindre de 500cc, ca vibrait de partout ca vivait avec ses grandes roues ca passait partout, bon d'accord pas vite, mais le plaisir etait un vrai regal.
mes copines de l'epoque aimaient bien venir faire un tour en passagere avec moi.
tigrou
_________________ Militant incompris de la protection de l'environnement
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 14:30 Sujet du message:
Citro, j'adore les designs de chez Honda, et en particulier la VFR, mais je préfère quand même la 1994 (côté look pur). _________________ Militant incompris de la protection de l'environnement
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 09:18 Sujet du message: ah bon....
Alors comme ça il y aurait, quelque part des motards pensant un jour rouler propre, doivent par être légions les gars, et pis les motos écologiques, c'est pas pour demain.....
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 14:41 Sujet du message:
D'abord on ne nait pas écologiste, on le devient.
Enfin les motos écologiques, tout comme les voitures écologiques, cela n'existera jamais. Le meilleur 2 roues écologique (le vélo), sera toujours plus écologique qu'une voiture.
Enfin, même si il est vrai que les motos actuelles sont catastrophiques en termes de rendement et d'émissions polluantes, il existe des alternatives. Voici mon 2 roues alternatif:
Un Peugeot Scoot'elec
Mais il existe plus puissant et plus rapide:
Le Vectrix
Et puis rien n'empêche de s'en fabriquer une soi-même...
Voici le travail d'un membre eclairé du forum :
la moto electrique de nlc
Inscrit le: 07 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: Ile de France
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 14:56 Sujet du message:
Bonjour,
Je me lance :
- un 50 Aspes d'enduro qui a tenu jusqu'à mes 17 ans et demi,
- un Honda 500 XLS d'occase (mieux que le XT na !) qui avait déjà du faire 15 Paris Dakar sans révision et qui a fait 45 Mkm de plus,
- un Yamaha 400 XJ d'occase qui m'a trimballé pendant 60 Mkm,
- un BMW K75S neuf qui m'a supporté pendant 71 Mkm,
- un BMW K100RS1 neuf - 67 Mkm
- un BMW K1200RS neuf 74 Mkm que quelqu'un vient voir cet après-midi pour l'acheter
- peut être un Burgman 650 d'occasion si je vends la K12.
J'ai eu le permis à 18 ans et 4 jours parce que je ne pouvais pas avant, depuis j'ai un peu roulé....et je continue tous les jours pour aller travailler.
Ma contribution écolo c'est que j'ai éliminé des kilogrammes de moustiques sans utiliser la moindre gouttelette d'aérosol chimique.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9Suivante
Page 8 sur 9
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum