Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 17:24 Sujet du message:
Hydraxon a écrit:
On sait aujourd'hui que c'est une limite indépassable, ce qu'on ignorait il y a 200 ans. Pourquoi penses-tu que les prochaines découvertes iront dans le sens contraire de celles qu'on a déjà faites?
Je ne pense pas que les prochaines découvertes iront dans le sens contraire de celles qu'on a déjà faites.
Mais je pense qu'il peut exister des situations particulières où certaines lois établies cessent de s'appliquer.
Hydraxon a écrit:
Ce n'est pas hors de nos capacités, le modèle qui aujourd'hui décrit le mieux le monde démontre que c'est impossible. Tant que personne n'a réfuté la relativité, on ne peut pas dire que c'est possible.On ne décide pas quelles lois de la physique actuelles seront violées demain parce que ça ouvre des perspectives plus intéressantes.
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 20:58 Sujet du message:
Cuicui a écrit:
En attendant, rien n'interdit de faire de l'anticipation.
Donc, tu anticipes sur le fait qu'on découvrira d'une loi bien définie qu'elle n'est valable que dans certains cas, et tu utilises cette hypothèse anticipée pour justifier que les ET ont déjà dû visiter la Terre ?
Je peux aussi bien anticiper sur la découverte du fait qu'il existe une raison pour laquelle aucun autre système stellaire ne peut accueillir la vie.
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 00:41 Sujet du message:
Hydraxon a écrit:
Donc, tu anticipes sur le fait qu'on découvrira d'une loi bien définie qu'elle n'est valable que dans certains cas, et tu utilises cette hypothèse anticipée pour justifier que les ET ont déjà dû visiter la Terre ?
Je ne justifie rien du tout, je suis simplement ouvert à toutes les hypothèses, y compris celle que des ET auraient pu visiter la terre.
Hydraxon a écrit:
Je peux aussi bien anticiper sur la découverte du fait qu'il existe une raison pour laquelle aucun autre système stellaire ne peut accueillir la vie.
Posté le: Ven 16 Mai 2008, 07:05 Sujet du message:
ben moi j'organise un ptit contact EPO (eau, pastis,olive) à la maison, le 6 juin au soir !
nous procederons à des echanges par exemple des bouteilles
de Bordeaux contre un peu de kryptonite qui me permettra de faire
avancer ma voiture sans polluer et sans engraisser ces b??????
de petroliers...
tous à vos soucoupes !!! _________________ Soyez à vous-même votre propre flambeau, votre propre refuge, votre propre maître... "
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 6 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum