Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 10:19 Sujet du message:
L'idée est intéressante mais je n'y crois pas trop...exactement comme le ballon ECS thermodynamique qu'ils proposent également: trop complexe pour être fiable et rentable.
Un système combiné peut être intéressant pour faire des économies à l'installation de place et d'argent (encore faut-il voir le prix) mais au niveau performances et durabilité ca ne doit pas être aussi bon que 2 système séparé...Et quand il est HS faut racheter 2 système.
On ne s'improvise pas constructeur de chaudière et surtout pas à Pellets...Je reste donc assez dubitatif malgré le fait que cela soit du matériel autrichien (donc bonne qualité mais attention aux tarifs).
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 10:54 Sujet du message:
bonjour
en ce qui concerne l auto construction d'une chaudiere a pellet
c est faisable par un bricoleur regarde ce que j ai trouvé sur
le forum de futura-science http://forums.futura-sciences.com/thread68306.html
c est pas mal non ,le principe est d envoyer une certaine quantité de pellet ou de cereale dans un temps limité ,une resistance ou autre pour emflammer le pellet (ou grain) ,un ventilo pour alimente en air et une unitée de gestion pour gerer ,le tout mis a la place du bruleur a mazout
qu est ce que vous en pensez???
LV13R
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:12 Sujet du message:
bonjour je sais pas trop j ai trouve ca en cherchant de la doc sur les pellet (auto fabrication) donc comme tu parlais d auto construction je l ai mis sur le forum juste pour dire que c était faisable .
tu veux dire quoi sur le rendement le principe de chaudiere voir des bruleurs a pelet son bassé sur le meme principe et le rendement de la chadiere doit etre le meme que pour son alime au fuel le gars voulais surtout faire quelque chose de pas cher vue le prix des chaudieres et bruleurs de plus les posts date de 2005
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:32 Sujet du message:
Je veux dire que généralement, pour des raisons de coûts et difficultés technologiques, les systeme "all in one" (ou combiné en francais si tu preferes) sont généralement moins performants et fiable que les même système indépendants.
Posté le: Jeu 15 Mai 2008, 11:51 Sujet du message:
christophe je pence pas que le gars a fait un systeme combiné
il a viré son bruleur fioul et a remplacé celui-ci par un system a pelet
ceux qui est interressant dans son systeme c est le principe de l alimentation en pellet car il est geré par le moteur reducteur qui determine la quantite de pellet suivant un temp determiné
pour ce qui est du dangé du montage (a par le risque de remonte de feu dans la tremis ,ce qui me parer difficile car tremi fermé) le reste ne doit pas pose de probleme tout est dans la chaudiere meme
LV13R
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum