Posté le: Lun 12 Mai 2008, 16:38 Sujet du message:
Remundo a écrit:
Petite question rigolote, même si ce "jeu" n'a pas grande rigueur scientifique... Vous estimez à combien de chance sur 100 que la théorie "ummites" soit vraie tel que décrite ici par Gegyx qui rapporte le contenu des livres de JPP .
Je n'ai pas tout à fait envie de répondre 0, mais est-ce que j'ai droit aux non-entiers ?
Finalement disons 0 parce que les descriptions des courbures de l'espace-temps par les ummites ressemblent vraiment à la courbure de l'espace-temps selon Ackbar (personnage de Star Wars très doué pour imaginer des stratégies utilisant à son avantage toutes les anomalies de l'espace-temps).
En particulier sur le fait qu'en gros, on courbe l'espace suivant des recettes venues de la Relativité Générale, mais que le temps, lui, est newtonien.
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 21:32 Sujet du message:
Hydraxon a écrit:
certains partisans disent que mes propos démontrent que Georges Lucas est un Ummite.
Non, pas "Humide", mais certainement "mouillé", tout comme Steven Spielberg.
Ils sont dans la confidence des services secrets, pour les scénarii.
Leurs films viennent toujours, à propos pour préparer l'opinion, doucement à ce que les gouvernements cachent depuis longtemps, et qui éclatera un jour.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2133 Localisation: Ile de France
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 23:31 Sujet du message:
Bonjour tout le monde
je découvre ce post, il est vrai que les pt'its gars de la mairie font un peu vendeur de foire et que ça ressemble à de la pub à deux balle, maladroitement exploitée.
Néanmoins, j'ai bien une anecdote à placer dans ce sujet:
Lorsque que j'avais une dizaine d'année, eh oui, ça fait un moment, dans la cour de mon école par un jour de forte pluie, ciel très sombre, j'ai vu tous les élèves placés de l'autre côté du préau lever la main vers quelque chose; le quelque chose n'étant pas dans mon champs de vision, je me suis risqué sous la forte averse pour traverser la cour et j'ai pu voir un bref instant une "boule de feu" d'un diamètre (de mémoire d'enfant) que j'estimerai à 1 ou 2m en suspension se déplaçant doucement une dizaine de mètres au dessus des toits de l'école.
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 09:21 Sujet du message:
Notre univers aurait environ 15 milliards d'années, notre système solaire 5 milliards et d'ici quelques quelques siècles ou quelques millénaires (une broutille) les voyages stellaires nous seront sans doute possibles si nos militaires n'ont pas fait tout sauter avant.
S'il faut 5 milliards d'années entre la formation d'une planète et l'exploration stellaire par des êtres vivants qui en sont issus, on peut supposer que ce cycle a eu le temps de se produire au moins 2 fois avant la formation du système solaire. Des êtres intelligents de diverses origines ont pu croiser dans les parages à l'époque où soleil était encore en formation. Je ne serai pas étonné si on trouvait sur terre des vestiges de leur passage datant de quelques millions, voire de quelques milliards d'années. Et je ne vois pas ce qui les empêcherait de se manifester actuellement. _________________ http://www.econologie.com/forums/z-machine-vs-iter-vt1967.html http://www.econologie.com/forums/tout-savoir-su...ement-vt3019.html
La Z-machine fait sortir le cuicui du bois vosgien
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 12:12 Sujet du message:
Cuicui a écrit:
Notre univers aurait environ 15 milliards d'années, notre système solaire 5 milliards et d'ici quelques quelques siècles ou quelques millénaires (une broutille) les voyages stellaires nous seront sans doute possibles si nos militaires n'ont pas fait tout sauter avant.
S'il faut 5 milliards d'années entre la formation d'une planète et l'exploration stellaire par des êtres vivants qui en sont issus, on peut supposer que ce cycle a eu le temps de se produire au moins 2 fois avant la formation du système solaire. Des êtres intelligents de diverses origines ont pu croiser dans les parages à l'époque où soleil était encore en formation. Je ne serai pas étonné si on trouvait sur terre des vestiges de leur passage datant de quelques millions, voire de quelques milliards d'années. Et je ne vois pas ce qui les empêcherait de se manifester actuellement.
et ils ont besoin d'une mairie pour s'annoncer qu'ils nous vont faire une petite visite??? Ils vont surement distribuer des autocollants ou on peut lire I love ET _________________ il n' y a pas de verité absolu dans le royaume des phénomènes
Posté le: Mar 13 Mai 2008, 17:37 Sujet du message:
gilgamesh a écrit:
et ils ont besoin d'une mairie pour s'annoncer qu'ils nous vont faire une petite visite??? Ils vont surement distribuer des autocollants ou on peut lire I love ET
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8Suivante
Page 4 sur 8
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum