Posté le: Dim 11 Mai 2008, 21:58 Sujet du message: énergies renouvelables habitations
Bonjour,
Je cherche actuellement des informations pour savoir quelle démarche est adoptée par les particuliers pour installer des énergies renouvelables dans leurs habitations.
Commencez-vous par rechercher des informations sur les sites internet (ademe) ou contactez-vous directement des entreprises faisant des devis? Puis comment valider le choix d'un devis et d'une entreprise particulière (plutôt qu'une autre)?
Merci beaucoup pour vos réponses!
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 11:27 Sujet du message:
Salut messire, bienvenue. Peut-on connaître les motivations inavouables de ta démarche ? Marketing, mémoire d'étudiant ? _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 11:40 Sujet du message:
Oui effectivement, je peux préciser : je suis étudiant, et le but de mon projet serait de trouver de meilleurs moyens de communication entre les particuliers qui cherchent à installer des énergies renouvelables chez eux, et ne savent pas comment s'y prendre... d'où l'intérêt de savoir comment se sont débrouillés ceux qui ont déjà fait ces installations chez eux!
Posté le: Lun 12 Mai 2008, 11:48 Sujet du message:
C'est une démarche louable, car en France, c'est un peu le flou total, avec les bons sentiments verts et les sollicitations des arnaqueurs.
Résultat: le français n'investitit pas, ou reste traditionnel.
Et comme il y a un grand vide d'informations objectives + les solutions, je suppose que cela laisse le créneau libre à des entreprises pour proposer ces services clés en main ?
Avec l'Adème, il y a la neutralité du choix, mais pas la solution économique avec un constructeur très efficace et bon marché.
Si c'est une com entre particuliers: Il y a le bouche à oreilles, le voisinage, ou un original, locomotive dans la région.
Sur internet, il y a des sites comme éconologie, et les liens vers les sites des gens qui y passent
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum