Renseignement - système pantone sur voiture ancienne

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
patrice47
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/05/08, 08:09

Renseignement - système pantone sur voiture ancienne




par patrice47 » 08/05/08, 08:16

bonjour,
je suis tour nouveau ici, je me présente Patrice, je suis du lot et garonne, passionné de voitures anciennes.

je désire savoir, si le système Pantone, est réalisable sur une voiture ancienne de 1972 - à savoir jaguar S1 avec double échappement et double réservoir, si oui, auriez vous un schéma à me communiquer où une adresse pour la réalisation concréte

bonne réception, et merci de votre réponse - Patrice
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/05/08, 13:10

:arrow: Le 6 cyl en ligne ou le V12 :?:

Les collectionneurs vont hurler, bien que j'ai connu plusieurs jag profondément modifiées (moteur diesel volvo, 6cylindres Sofam...).

L'architecture de la jag est comparable à celle d'une Buick Park Avenue...

André, grand maître es-pantone du forum et propriétaire de véhicules comparables a beaucoup écrit sur le forum, lance une recherche sur son pseudo et commences à lire. :arrowl:

Si tu veux bidouiller une voiture de collection, c'est pour l'utiliser, Pourquoi ne passes-tu pas à l'electricité...

Regardes un peu ce qui a été réalisé sur evalbum, en plus ça tombe bien il n'y a pas encore de Jag... :mrgreen:
0 x
patrice47
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 08/05/08, 08:09




par patrice47 » 08/05/08, 15:06

il s'agit du 6 cylindre, en fait je voudrais savoir si l'on peut apporter la modification Pantone sur ce moteur, électrique non pas à l'ordre du jour pour l'instant, donc quelqu'un peut me mettre en contact avec une personne qui connaît bien la modif à faire, merci - Patrice
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/05/08, 19:45

patrice47 a écrit :il s'agit du 6 cylindre, en fait je voudrais savoir si l'on peut apporter la modification Pantone sur ce moteur,

Bien sûr que l'on peut, en plus ta voiture est dépourvue d'électronique, ce qui facilite les choses... dans la mesure ou l'on considère qu'installer un réacteur est facile... :lol:

électrique non pas à l'ordre du jour pour l'instant,
Ca serait très fun pourtant.

donc quelqu'un peut me mettre en contact avec une personne qui connaît bien la modif à faire, merci - Patrice
André connait bien mais il réside au Canada... C'est le meilleur expert en la matière et l'un des rares qui se soit penché sur la pantonisation de moteurs essence d'automobiles. 8)

Puis-je te demander l'usage que tu comptes faire de ton véhicule :?:
Selon moi, pour expérimenter, commencer par la tondeuse est une bonne chose pour comprendre le fonctionnement, la voiture pose des problématiques nettement plus complexes. :|
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 184 invités