Inscrit le: 07 Nov 2005 Messages: 2140 Localisation: En montagne... (Trièves)
Posté le: Mer 07 Mai 2008, 15:42 Sujet du message:
lejustemilieu a écrit:
ok, tu as peut-etre raison,
Il y a sauvage et sauvage....
Les infos ne viennent pas de moi, je ne suis pas assez calé en entomologie pour ça... Le magazine s'est informé auprès du Laboratoire d'entomologie de l'Université polytechnique Fédérale de Zürich... J'imagine qu'on peut leur faire confiance.
lejustemilieu a écrit:
Normalement, en Belgique, si ma mémoire est bonne, il n'existe pas d'abeilles qui forment des colonies naturellement.....
[..]Les seules abeilles qui existent naturellement en Belgique (donc sauvages), et encore si ma mémoire est bonne, sont des abeilles dites solitaires.
[..]
D'après cette revue, environ 600 espèces (pas de races, ça n'a pas de sens dans ce cas là) fréquentent la France et la Suisse, et certaines vivent en colonie, pour quoi en serait-il différemment en Belgique ? Le Bourdon des champs forment notamment des colonies.
_________________ Êtes-vous un troll ?
On en a déja parlé, je ne sais plus si c'est sur ce forum...
Ils sévissent dans le Sud-ouest de la France pour l'instant.
La solution : mettre maintenant sans attendre des pièges fabriqués avec des bouteilles en plastiques dont on a coupé et retourné le goulot. Mettre dans la bouteille de la bière + du sucre ? (pas certain pour le sucre) car la bière n'attirerait pas les abeilles.
A cette époque ça permet d'éliminer les reines et ainsi éviter qu'elles ne se multiplient trop.
Les abeilles asiatiques ont trouvé la parade : dès qu'un frelon entre dans la ruche, elles s'aglutinent autour de lui pour faire monter sa température, ce qui lui est fatal, mais les Européennes ne connaissent pas cette astuce ! (j'ai lu ça mais je ne sais plus où..).
Posté le: Jeu 08 Mai 2008, 10:19 Sujet du message:
martien007 a écrit:
On en a déja parlé, je ne sais plus si c'est sur ce forum...
Peut être simplement ici http://www.econologie.com/forums/invasion-de-fr...ouest-vt5192.html _________________ "Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum