Bande passante adsl dégradée

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907

Bande passante adsl dégradée




par gegyx » 06/05/08, 15:10

Conseil et précaution, en cas de bande passante adsl dégradée

Bon, je ne sais si c’est écologique, mais sûrement économique, vu le temps que j’ai perdu sur ce désagrément.
J’ai un abonnement F.T pour le téléphone + un abonnement adsl chez un autre opérateur en dégroupé.
Ayant un contrat adsl (bon marché), depuis 2 ans avec un FAI qui a été absorbé par un autre plus gros, j’ai subi des baisses de bande passante, avec des débits ridiculement bas, et dernièrement des coupures.
Après dialogues et expérimentations avec l’assistance par mail, il y 2 mois, rien de mieux.
Les baisses se faisant principalement le week-end, me laissant supposer un opérateur, « en perte de vitesse », avant de mettre la clé sous la porte…

Bien sur, j’avais procédé à plusieurs tests de configuration du modem, à la maintenance des pc et du réseau, à soupçonner des logiciels installés, à la pluie sur mes connections téléphoniques…

J’ai appelé l’assistance téléphonique payante, samedi, pour finalement avoir un dialogue de sourd. C’était à moi, d’aller tester mon modem (perso, non fournit par l’opérateur), chez un voisin, pendant une longue période pour voir s’il y avait des coupures, même branché sur un autre opérateur…
J’ai demandé , si ce n’était pas plus simple de tester la ligne depuis son pupitre. Ben non, c’était la procédure…
:evil:
Bon, je me suis mis à rechercher un modem routeur ethernet, sur le net, quand j’eu l’intuition de me brancher en tête de ligne de mon domicile, pour innocenter mon réseau intérieur.

Mais avant ce déplacement, j’eu l’idée de remplacer le filtre adsl, où était branché mon modem.

Miracle ! La liaison qui se traînait depuis 3 jours à 8Ko/s, est monté à 2,3Mo/s… :cheesy:

Donc, ce n’était pas la ligne Internet de l’opérateur, ce n’était pas non plus mon modem, mais l’interface entre les deux, à savoir un ridicule filtre fournit, il y a 3,5 ans d’ailleurs par W…oo…
On en trouve, maintenant, à 1€ les 2.

:arrow: C’est une panne trompeuse, car la dégradation lente, depuis quelque mois, en dents de scie, laissait à penser, à des problèmes d’investissement, ou de maintenance de l’opérateur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/05/08, 15:14

Euh 1€ les 2? Où ca? Parce que ici (version belge) c'est plus de 10€ l'unité...et comme je refuse de payer ce prix n'a que un téléphone en fonctionnement là :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 06/05/08, 15:23

En supermarché, lors de "bonnes affaires".

Directement en Chine, c'est peut-être le lot de 10 000 à 500€ :cheesy:

C'est possible, car j'avais trouvé pour une bobine d'allumage voiture, un prix de 1€ par lot de 1000....

Si tu veux ma spéciale W..oo :lol:

:arrow:
http://search.ebay.fr/search/search.dll ... age=search

Pour toi:
http://cgi.ebay.fr/Vd-5-filtres-ADSL-be ... dZViewItem
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 06/05/08, 17:45

De mon côté j'ai des soucis quand le téléphone (FT) sonne.
Il me fait sauter l'ADSL...

J'ai bien pensé aux filtres, mais n'ai pas réussi à régler le soucis.
Pas évident d'avoir des filtres de bonne qualité...

J'espère que les tiens vont tenir...
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 07/05/08, 08:33

moi j'ai des filtres us, qui se branchent sur des prises rj11...

donc en prenant une prise gigogne de n'importe quel pays avec prise rj11 au c.., vous pouvez brancher mon filtre...

si ca intéresse quelqu'un, je les ai eu gratis, alors contre frais d'envoi, je donne !

indy49 : ton cas est classique : soit tu n'a pas mis de filtre sur chacune de tes prises FT où il y a un téléphone (tu branche le tel sur la gigogne du filtre), soit ton téléphone est trop vieux ou défectueux
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/05/08, 09:59

Si si j'ai bien mis des filtres où il fallait, mais je pense que leur qualité s'est dégradée. Ou alors, comme tu dis, ça peut être dû à mon téléphone...

Je ne vois pas bien à quoi ils ressemblent tes filtres. Tu pourrais mettre une photo ?

Superform a écrit :moi j'ai des filtres us, qui se branchent sur des prises rj11...

donc en prenant une prise gigogne de n'importe quel pays avec prise rj11 au c.., vous pouvez brancher mon filtre...

si ca intéresse quelqu'un, je les ai eu gratis, alors contre frais d'envoi, je donne !

indy49 : ton cas est classique : soit tu n'a pas mis de filtre sur chacune de tes prises FT où il y a un téléphone (tu branche le tel sur la gigogne du filtre), soit ton téléphone est trop vieux ou défectueux
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 07/05/08, 11:56

A noter : en dégroupage TOTAL (plus d'abonnement FT), et malgré ce que disent les FAI, il n'y a pas besoin de filtre !

En effet, le filtre filtre la partie voix (en gros il supprime les fréquences adsl) mais sur un dégroupage total, cette partie n'existe plus !


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 07/05/08, 12:27

J'ai une certaine habitude des em... avec les lignes ADSL

causes principales de problèmes rencontrés

-branchement incorrect ( contrairement à ce que beaucoup croient, l'ordi est en direct et le filtre sert à isoler les téléphones classiques de la ligne. Si vous avez des prises gigognes, il faut placer la prise de l'ordi "directement dans le mur" et ensuite placer les autres appareils
- filtre ayant subi des dégats d'orage
- le fax et le répondeur doivent aussi se trouver après le filtre
- trop d'appareils téléphoniques sur un seul filtre
- présence d'un appareil téléphonique "oublié"
- présence d'un système d'alarme sur la ligne ( aussi a placer après le filtre )
- câbles insuffisamment performants ou mal utilisés ( les fils vont par paire torsadées, il ne faut pas croiser les paires)
- oubli de monter les filtres sur les autres appareils de la maison
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 07/05/08, 14:46

Ouaip, ben il me reste la possibilité que ce soit mes filtres qui soient morts... mais en acheter sans en être sûr... moyen moyen...

Merci superform, ça ne collera pas...

elephant a écrit :J'ai une certaine habitude des em... avec les lignes ADSL

causes principales de problèmes rencontrés

-branchement incorrect ( contrairement à ce que beaucoup croient, l'ordi est en direct et le filtre sert à isoler les téléphones classiques de la ligne. Si vous avez des prises gigognes, il faut placer la prise de l'ordi "directement dans le mur" et ensuite placer les autres appareils
- filtre ayant subi des dégats d'orage
- le fax et le répondeur doivent aussi se trouver après le filtre
- trop d'appareils téléphoniques sur un seul filtre
- présence d'un appareil téléphonique "oublié"
- présence d'un système d'alarme sur la ligne ( aussi a placer après le filtre )
- câbles insuffisamment performants ou mal utilisés ( les fils vont par paire torsadées, il ne faut pas croiser les paires)
- oubli de monter les filtres sur les autres appareils de la maison
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Majestic-12 [Bot] et 202 invités