1ere visite? forums energieLes Forums télécharger energieTélécharger boutique écologieBoutique éconologique annonces vendre, échanger, acheter, covoiturage, colocation...Petites Annonces
Flux RSS nouveautés et actualités
Boutique econologique: electricite, nettoyage, maison, jardin, réseau RJ45 informatique...
Index - Liste des membres - Inscription aux forums - Connexion - Nouveautés du site
Les 100 derniers messages - Accès aux téléchargements - Images et photos
Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site

Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...
Bande passante adsl dégradée

Voir des sujets similaires ou connexes Favoris Google Favoris Yahoo Favoris Live Partager cet article sur Facebook Ajouter sur MySpace Partager sur Scoopeo Partager sur Digg Partager sur Del.Ici.Us Ajouter sur Technorati Ajouter sur Blogmarks
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gegyx
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:10    Sujet du message: Bande passante adsl dégradée Répondre en citant

Conseil et précaution, en cas de bande passante adsl dégradée

Bon, je ne sais si c’est écologique, mais sûrement économique, vu le temps que j’ai perdu sur ce désagrément.
J’ai un abonnement F.T pour le téléphone + un abonnement adsl chez un autre opérateur en dégroupé.
Ayant un contrat adsl (bon marché), depuis 2 ans avec un FAI qui a été absorbé par un autre plus gros, j’ai subi des baisses de bande passante, avec des débits ridiculement bas, et dernièrement des coupures.
Après dialogues et expérimentations avec l’assistance par mail, il y 2 mois, rien de mieux.
Les baisses se faisant principalement le week-end, me laissant supposer un opérateur, « en perte de vitesse », avant de mettre la clé sous la porte…

Bien sur, j’avais procédé à plusieurs tests de configuration du modem, à la maintenance des pc et du réseau, à soupçonner des logiciels installés, à la pluie sur mes connections téléphoniques…

J’ai appelé l’assistance téléphonique payante, samedi, pour finalement avoir un dialogue de sourd. C’était à moi, d’aller tester mon modem (perso, non fournit par l’opérateur), chez un voisin, pendant une longue période pour voir s’il y avait des coupures, même branché sur un autre opérateur…
J’ai demandé , si ce n’était pas plus simple de tester la ligne depuis son pupitre. Ben non, c’était la procédure…
Evil or Very Mad
Bon, je me suis mis à rechercher un modem routeur ethernet, sur le net, quand j’eu l’intuition de me brancher en tête de ligne de mon domicile, pour innocenter mon réseau intérieur.

Mais avant ce déplacement, j’eu l’idée de remplacer le filtre adsl, où était branché mon modem.

Miracle ! La liaison qui se traînait depuis 3 jours à 8Ko/s, est monté à 2,3Mo/s… Cheesy Grin

Donc, ce n’était pas la ligne Internet de l’opérateur, ce n’était pas non plus mon modem, mais l’interface entre les deux, à savoir un ridicule filtre fournit, il y a 3,5 ans d’ailleurs par W…oo…
On en trouve, maintenant, à 1€ les 2.

Arrow C’est une panne trompeuse, car la dégradation lente, depuis quelque mois, en dents de scie, laissait à penser, à des problèmes d’investissement, ou de maintenance de l’opérateur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh 1€ les 2? Où ca? Parce que ici (version belge) c'est plus de 10€ l'unité...et comme je refuse de payer ce prix n'a que un téléphone en fonctionnement là Sad
Habitant de la Planète Serre. Notre boutique éconologique - Annuaire environnement - Ampoules économiques - Panneaux solaires - Diagnostic énergétique - Chargeur solaire - Econo-TV - YouTube- Récupérer, donner, échanger et vendre avec les petites annonces
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Offres professionnelles
Connectez vous pour supprimer ces annonces
gegyx
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

En supermarché, lors de "bonnes affaires".

Directement en Chine, c'est peut-être le lot de 10 000 à 500€ Cheesy Grin

C'est possible, car j'avais trouvé pour une bobine d'allumage voiture, un prix de 1€ par lot de 1000....

Si tu veux ma spéciale W..oo Laughing

Arrow
http://search.ebay.fr/search/search.dll?sofocus...oentrypage=search

Pour toi:
http://cgi.ebay.fr/Vd-5-filtres-ADSL-belge-a-pr...dZ1QQcmdZViewItem
indy49
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

De mon côté j'ai des soucis quand le téléphone (FT) sonne.
Il me fait sauter l'ADSL...

J'ai bien pensé aux filtres, mais n'ai pas réussi à régler le soucis.
Pas évident d'avoir des filtres de bonne qualité...

J'espère que les tiens vont tenir...
Superform

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 08:33    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai des filtres us, qui se branchent sur des prises rj11...

donc en prenant une prise gigogne de n'importe quel pays avec prise rj11 au c.., vous pouvez brancher mon filtre...

si ca intéresse quelqu'un, je les ai eu gratis, alors contre frais d'envoi, je donne !

indy49 : ton cas est classique : soit tu n'a pas mis de filtre sur chacune de tes prises FT où il y a un téléphone (tu branche le tel sur la gigogne du filtre), soit ton téléphone est trop vieux ou défectueux
indy49

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 09:59    Sujet du message: Répondre en citant

Si si j'ai bien mis des filtres où il fallait, mais je pense que leur qualité s'est dégradée. Ou alors, comme tu dis, ça peut être dû à mon téléphone...

Je ne vois pas bien à quoi ils ressemblent tes filtres. Tu pourrais mettre une photo ?

Superform a écrit:
moi j'ai des filtres us, qui se branchent sur des prises rj11...

donc en prenant une prise gigogne de n'importe quel pays avec prise rj11 au c.., vous pouvez brancher mon filtre...

si ca intéresse quelqu'un, je les ai eu gratis, alors contre frais d'envoi, je donne !

indy49 : ton cas est classique : soit tu n'a pas mis de filtre sur chacune de tes prises FT où il y a un téléphone (tu branche le tel sur la gigogne du filtre), soit ton téléphone est trop vieux ou défectueux

Superform

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

A noter : en dégroupage TOTAL (plus d'abonnement FT), et malgré ce que disent les FAI, il n'y a pas besoin de filtre !

En effet, le filtre filtre la partie voix (en gros il supprime les fréquences adsl) mais sur un dégroupage total, cette partie n'existe plus !

elephant
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 12:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une certaine habitude des em... avec les lignes ADSL

causes principales de problèmes rencontrés

-branchement incorrect ( contrairement à ce que beaucoup croient, l'ordi est en direct et le filtre sert à isoler les téléphones classiques de la ligne. Si vous avez des prises gigognes, il faut placer la prise de l'ordi "directement dans le mur" et ensuite placer les autres appareils
- filtre ayant subi des dégats d'orage
- le fax et le répondeur doivent aussi se trouver après le filtre
- trop d'appareils téléphoniques sur un seul filtre
- présence d'un appareil téléphonique "oublié"
- présence d'un système d'alarme sur la ligne ( aussi a placer après le filtre )
- câbles insuffisamment performants ou mal utilisés ( les fils vont par paire torsadées, il ne faut pas croiser les paires)
- oubli de monter les filtres sur les autres appareils de la maison
indy49

MessagePosté le: Mer 07 Mai 2008, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Ouaip, ben il me reste la possibilité que ce soit mes filtres qui soient morts... mais en acheter sans en être sûr... moyen moyen...

Merci superform, ça ne collera pas...

elephant a écrit:
J'ai une certaine habitude des em... avec les lignes ADSL

causes principales de problèmes rencontrés

-branchement incorrect ( contrairement à ce que beaucoup croient, l'ordi est en direct et le filtre sert à isoler les téléphones classiques de la ligne. Si vous avez des prises gigognes, il faut placer la prise de l'ordi "directement dans le mur" et ensuite placer les autres appareils
- filtre ayant subi des dégats d'orage
- le fax et le répondeur doivent aussi se trouver après le filtre
- trop d'appareils téléphoniques sur un seul filtre
- présence d'un appareil téléphonique "oublié"
- présence d'un système d'alarme sur la ligne ( aussi a placer après le filtre )
- câbles insuffisamment performants ou mal utilisés ( les fils vont par paire torsadées, il ne faut pas croiser les paires)
- oubli de monter les filtres sur les autres appareils de la maison

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Electricité, hi-tech, informatique, éclairage: matériel, trucs, astuces, énergie et pollution Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: