Index - Rechercher - Membres - Inscription aux Forums - Les articles - Connexion - Syndication RSS Nouveautés du site Télécharger
100 derniers messages - Boutique éconologique - NewsLetters - Télécharger
Recherche et inscription à notre newsletter. Inscription aux forums, cliquez-ici

Recherches fréquentes: solaire, éolienne, alambic, classement voitures, biocarburants, pétrole, chambrin, pantone, générateur vapeur, sirius, puit canadien, récupération eau, stirling, réchauffement, isolation, chauffage bois...

Derniers sujets et messages () actifs (voir les sujets sans réponse). Nouveautés du site
Télécharger et téléchargements dossiers, documents et rapports: énergie, renouvelables, environnement, recyclage et developpement durable Actualités énergie, environnement, recyclage et developpement durable articles et dossiers énergies renouvelables, alternatives et environnement Gagnez de l'argent en protégant l'environnement: découvez l'achat éconologique Selection de sites web énergies, environnement et développement durable Videos énergie environnement et technologies
Wiki Pantone: tout savoir sur le dopage à l'eau
Une question sur le fonctionnement de ces forums? Lisez les FAQs

Chemtrails verrouillé : pourquoi?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Pour voir des sujets similaires, cliquez-ici.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Gestion de l'eau : récupération, consommation et assainissement

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
martien007
Je passe à l'action éconologique
Je passe à l'action éconologique

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 09:25    Sujet du message: Chemtrails verrouillé : pourquoi? Répondre en citant

Observations depuis Mars : encore un sujet qui tourne mal comme le problème des céréales et de la faim dans le monde.

Je constate que certains ne supportent pas la contradiction, les esprits s'échauffent, c'est pas bon pour la planète Evil or Very Mad

Dommage, le sujet était intéressant; ces observations du ciel méritent une explication.

Il faudrait un vrai modérateur indépendant et neutre dans ce forum, car il y a de plus en plus de sujet qui dégénèrent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

1) C'est marrant cette manie de mettre 100% de la réponsabilité sur le dos des modérateurs. Comme j'étais le seul sur le sujet à la fin, je me sens particulièrement visé...Evidement comme toujours (en France particulièrement) faut trouver des coupables... Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Si tu veux tout savoir, le vrai responsable de cette fermeture c'est momo68 car les insultes publiques désolé je tolère pas...C'était la goutte d'eau...comme on dit.

2) Désolé mais vous confondez la notion de modérateur d'un forum et animateur/modérateur d'un débat télévisé. Je n'ai pas à être un légume sur mon propre forum! Bien au contraire les discussions paranoïdes de certains d'autres modos sur d'autres forums les auraient censuré depuis longtemps...

3) Voici un message privé de Cuicui, qui est dans le camps de "chemtrails" je vous rappele:

Citation:
Pour les chemtrails, je regrette le ton inutilement blessant de momo68, qui fait du tort au camp des "chemtrailer", alors que le verrouillage lui donne raison (voyez ces "antichemtrailers", comme ils sont intolérants et sectaires...).
Je ne veux pas envenimer la discussion, mais je trouve que ce topic avait l'avantage d'inciter les gens à regarder le ciel et à faire leurs hypothèses, quitte à les vérifier ou à les infirmer par la suite, sans y voir forcément la preuve d'un grand complot.

A quoi j'ai répondu:

Citation:
Ben les visiteurs le peuvent toujours, c'est pas parce qu'il est fermé qu'il n'est plus lisible. Je crois que de toute facon TOUT avait été dit. Si il y a du nouveau à propos de découvertes ou d'observations, rien n'empeche d'ouvrir un nouveau topic...

4) Enfin: le rapport en chemtrails et éconologie est tout de même lointain...

Dernière édition par Christophe le Mar 06 Mai 2008, 11:59; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait d'accord avec Chris !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gegyx
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi, je suis ni pour ni contre les Chems. J’observe les avis, les sources et le ciel depuis quelque temps… Cheesy Grin

Rien ne mérite de s’insulter sur le forum, comme pro ou anti.
Toute observation nouvelle est bienvenue.

Comme le dit Chris, en cas d’élément nouveau, rien n’empêche de créer un nouveau sujet.

Par contre il y a quand même un rapport avec l’écologie :
- Modification du ciel, due aux passages nombreux de jets rejetant de la vapeur d’eau.
- Accentuation de cette modification, pour les pro-chems.

Donc, à minima, assurément une modification des climats locaux.

De plus, j’apprécie le témoignage de personnes se souvenant d’autres saisons anciennes différentes. C’est toujours bon à entendre, même s’il y a un peu de mélancolie ou d’erreurs de jugement. C’est toujours plus parlant en impressions et en émotions que des statistiques, considérées selon les conclusions auxquelles on veut arriver.

Si le ciel se voile, l’air de rien, de 15%, cela va à l’encontre d’un développement de l’énergie solaire.
Au niveau de l’étique des gouvernants, on ne peut pas tenir le discours qu’il faut encourager le solaire, si en même temps on tarit la source solaire utile…
Je conviens que 85% du soleil, c’est toujours mieux que brûler l’équivalent en énergie fossile.
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 14:06    Sujet du message: Répondre en citant

gegyx a écrit:
Bonjour à tous.
Moi, je suis ni pour ni contre les Chems. J’observe les avis, les sources et le ciel depuis quelque temps… Cheesy Grin

Euh c'est pas pour relancer la "polémique" mais c'est pourtant toi qui a donné le dernier lien sur CONspiration.CaCa Mr. Green

ps: j'insulte personne...même si j'emploi quelque fois (certains me laissent pas le choix) des mots qui peuvent être blessants...
Remundo
J'économise des tonnes de CO2
J'économise des tonnes de CO2

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

gegyx a écrit:
Rien ne mérite de s’insulter sur le forum, comme pro ou anti.
Toute observation nouvelle est bienvenue.

Je ne peux qu'abonder dans le sens de cette très sage remarque. Je la retiens, Gegyx. Cheesy Grin

De mon point de vue, Christophe n'a jamais été insultant sur le topic Chemtrails, il a peut être été un peu virulent dans ses réponses, mais sans attaquer les personnes, pourtant en réaction à des interpellations plus qu'incisives touchant directement sa personne.

Je rajouterai que c'est "son" forum et qu'il a le droit de verrouiller un sujet sans avoir à se justifier "particulièrement", même si cela peut paraître injuste, même pour des raisons recevables...

Tout comme les forumers peuvent ouvrir de nouvelles discussions et continuer de consulter l'ancien forum qui n'est pas off-line.

Voilà mon sentiment, et n'ayant que très peu participé (mais l'ayant suivi) au topic Chemtrails, je m'esquive de suite...
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

Remundo a écrit:
De mon point de vue, Christophe n'a jamais été insultant sur le topic Chemtrails, il a peut être été un peu virulent dans ses réponses, mais sans attaquer les personnes, pourtant en réaction à des interpellations plus qu'incisives touchant directement sa personne.

indy49
J'économise des grammes de CO2
J'économise des grammes de CO2

MessagePosté le: Mar 06 Mai 2008, 17:50    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour Christophe.
Il est vrai que tu étais seul sur la fin... Mais comme tu l'as dit : tout avait été dit. Ca tournait en rond. En ce qui me concerne, c'est pour cette raison que je ne m'exprimais plus.
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Amusant...
J'ai passé quelques-heures à rattrapper mon retard sur ce topic et je dois dire qu'être loin de tout ça m'a bien servi, je n'aurais jamais pu rester calme...

La modération de nos consommations énergétiques passe par l'isolation : www.artisansdubienetre.fr
Christophe
G.I.S.M.E.
G.I.S.M.E.

MessagePosté le: Jeu 08 Mai 2008, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ah content de te relire Bucheron! Hé oui tu m'as lachement abandonné... Mr. Green Mr. Green

T'es de retour (même modérément?) alors? Cool
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum énergies, maison, solaire, chauffage, bois, isolation, écologie, économies et moteur pantone Index du Forum -> Gestion de l'eau : récupération, consommation et assainissement Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: