Posté le: Lun 28 Avr 2008, 15:50 Sujet du message:
Bonjour
Citation:
J'ai constaté aussi avant dopage à l'eau que le maximum d'économie est vers 0,1V (mesure sonde lambda), le problème c'est qu'avec la moto les variations sont très rapides en circulation normale. A faible charge à 2000 / 3000 tr/mn c'est trop pauvre et ensuite parfois juste ou trop riche. Il faudrait reprendre la cartographie pour bien faire. Le potentiomètre c'est bien mais en vitesse stabilisée.
Suivant le remplissage du moteur (Charge ou plutot faible depression dans le collecteur admission ) le moteur supporte mieu un apauvrissement , normalement la sonde pression admission MAP est plus ou moins bien calibré pour suivre cette courbe , Si tu garde les ajustages grand route et en charge au faible vitesse et accelleration il y a un manque, pour bien faire cela prendrait deux setup. Sur un gros moteur autos , la precision de l'ajustage affect peu la puissance qui est en excedent , un peu plus d'accelerateur et le moteur le prend (tu remarqueras que j'ai placé au tableau de bord un manometre a depression admission )
Examine la sortie échappement elle devient grise ,alors qu'au carburant sans plomb elle avait tendance sur le noir comme tous les autos catalysé actuelle
Inscrit le: 14 Fév 2005 Messages: 440 Localisation: 94 Val de Marne
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 16:01 Sujet du message:
Bonjour André
Attention la sonde de pression d'air sur l'injection moto (Magnetti Marelli) mesure la pression atmosphèrique de l'air pas la dépression de l'admission (MAP), elle sert à une correction en fonction de l'altitude en particulier, comme la correction par la température de l'air.
Mes sorties d'échappement sont moins noires maintenant mais le réglage du potentiomètre des gaz était un peu fort 170mv (donc riche) au lieu de 150mV (réglage d'origine).
Ton feutre il est comment ? Quelle texture, épaisseur...
Merci
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 23:25 Sujet du message:
Bonjour
j'ai decoupé une rondelle de 12mm d'epais de 40mmde diametre
le tout poser dans une un conduit ensuite reduit a 12, 7mm
en quelque sorte placer en serie sur la sortie vapeur dans une boite de cirage ou de bonbon ,
C'est du feutre bleu industriel vendu au rouleau
des rondewlle que l'on colle sosu le spattede meuble fait aussi l,affaire , pose un grillage coté succion pour le retenir
Inscrit le: 17 Sep 2005 Messages: 1680 Localisation: Ile de France
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 08:49 Sujet du message:
Salut tout le monde
Bravo michelm !! pour ta réalisation c'est vraiment du beau travail !!
Grosso-modo il s'agit du même montage que j'ai utilisé sur la R5 juste après avoir changé la boite, sauf que tu as ajouté tous ce que je n'arrivais pas à faire, c'est à dire toute la partie électronique pour la visualisation de la consommation de carburant et le contrôle de la richesse de carburation.
Concernant les économies de carburant, j'ai certainement eu de la chance en procédant par tâtonnement, mais effectivement la réduction de consommation fût effective après avoir réduit la taille des gicleurs.
Encore bravo et bon courage. _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 09:22 Sujet du message:
Bonjour André et Pitmix
André, j'avais un peu peur que du feutre normal ne laisse plus rien passer et que la vapeur se condense avec les fibres bien serrées. Je vais chercher du feutre industriel ...
Pitmix, merci pour tes encouragements. La grande difficulté pour la moto c'est le manque de place, ça oblige à chercher d'autres moyens comme la petite électropompe. On aura bien l'occasion de se voir et de parler vapeur d'eau !
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 09:35 Sujet du message:
bonjour les amis
Il y a une chose que je ne comprend pas trop, Michel. Ton électro-pompe sert simplement à alimenter l'échangeur en eau ? Si oui comment contrôle tu le niveau ? _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 10:34 Sujet du message:
Je ne contrôle pas un niveau mais le débit de l'eau qui est proportionnel à celui de l'essence grâce au circuit diviseur qui est connecté à la commande d'un injecteur. Par exemple j'envoie 10% d'eau : 1L d'essence injecté = 0,1L d'eau pompée. Chaque impulsion électrique de 10mS de la pompe donne environ 0,037 g (ou mL) d'eau, il faut trouver le diviseur qui permet d'être à 1/10 par rapport à l'essence injectée (plus facile à dire qu'à trouver !).
C'est l'avantage d'avoir une injection électronique. Maintenant je me demande si 10% ce n'est pas un peu trop peut-être 5% suffirait.
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 13:07 Sujet du message:
Ok merci je comprend mieux
Tu n'as pas de problème de vapeur qui arrive en trop grande quantité ou de l'eau qui jaillie d'un coup ? _________________ Pitmix... dopé à l'econo-l'eau-gie
Posté le: Mar 29 Avr 2008, 23:42 Sujet du message:
Bonjour Michelm
michelm a écrit:
Chaque impulsion électrique de 10mS de la pompe donne environ 0,037 g (ou mL) d'eau, il faut trouver le diviseur qui permet d'être à 1/10 par rapport à l'essence injectée (plus facile à dire qu'à trouver !).
C'est un débit d'eau calculé ou mesuré ? si tu changes la façon d' alimenter la pompe de cafetière, tu as un retour d'expérience là dessus voir si cela se passe bien à plus ou moins long terme ?
Bon essais
A+ _________________ La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum