Solaire thermique pour 7000 litres par jour

L'energie solaire thermique dans tous ses états: chauffage solaire, eau chaude sanitaire, choix d'un capteur solaire, concentration solaire, fours et cuiseurs solaires, stockage d'énergie solaire par tampon thermique, piscine solaire, climatisation et froid solaire..
Aides, conseils, montages et exemples de réalisations...
maximan86
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 24/04/08, 19:17
Localisation : dourges

Solaire thermique pour 7000 litres par jour




par maximan86 » 24/04/08, 19:37

Bonsoir à tous ,

Je suis étudiant en 2eme année de BTS domotique au lycée Louis Pasteur d'Hénin Beaumont dans le pas de calais , et j'ai choisi comme projet de fin d'étude la gestion de l'eau chaude sanitaire solaire pour la restauration scolaire et les logements de fonction.
Mon projet est à finir pour le 12 mai mais je n'arrive pas à obtenir de devis de professionels car à partir du moment ou ils entendent le mot " projet d'étude " ils fuient ... Mais ils ne devraient pas car ce projet va être réalisé d'ici 2009 .

j'ai à ma disposition tout un dossier afin de pouvoir établir des devis ( consommation , plan des bâtiments ... )

Les bâtiments et certaines installations du Lycée Louis Pasteur datent de 1959. L'atelier a été réhabilité en 2002 et le bâtiment de la restauration a été construit en 1997. Ce dernier accueille quotidiennement environ 650 personnes.

Actuellement la production d'eau chaude sanitaire est assurée par un échangeur à plaques relié à une chaudière alimentée au gaz.

Dans le cadre de l'Agenda 21, le conseil Régional favorise la mise en place de solutions alternatives aux productions d'énergies classiques.

C'est dans ce contexte que le lycée désire développer une solution Eau Chaude Sanitaire solaire pour la restauration du lycée, ainsi que pour les logements de fonctions. Le but avoué est triple :

¤ Premièrement, réaliser des économies d'énergie