Economies de carburant grâce à l'acétone ?

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 20/04/08, 21:36

ça, je ne dis pas le contraire

Le système common Rail à 2000bar semble bien fragile et ne doit pas supporter beaucoups de surprises, il y a quand même une tolérance, et puis une pompe, c'est du consommable

Disons que le risque est modéré avec d'aussi faibles %, je verrais au bout des pleins...
Dernière édition par Capt_Maloche le 21/04/08, 10:58, édité 1 fois.
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 21/04/08, 10:33

chatam a écrit :Le soufre ne lubrifie pas par lui même mais réagit avec les métaux pour former des sulfures qui eux sont lubrifiants (on en met uniquement dans les huiles extrême pression pour boîte de vitesse...)
il n'y a qu'en hiver que les pétroliers ajoutent un additif d'onctuosité (dont je ne connais pas la nature) car les gazoles utilisés alors sont plus légers et sans parafine...

Pour ce qui est de l'expérimentation avec les diesel rampe commune: renseignes toi sur le prix d'une pompe d' injection haute pression...si elle casse à cause de la viscosité de l'huile les mécanos le verront donc pas de garantie à espérer...


bon pour moi dire que le souffre sert à lubrifier plutot qu'il ne lubrifie ça revient au meme ... je me demande juste comment le gasoil "sans souffre" est toujours aussi lubrifiant ?

pour ce qui est de l'injection haute pression si c'est si fragile que ça fallait pas prendre ça ! mais je pense que c'est + costaud que tu crois, meme si ça dépend des modèles/constructeurs, une pompe a + tendance à casser à cause d'une lubrification insuffisante (acétone) qu'excédentaire (huile).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/08, 10:02

JE SUIS OUTRE :evil:

J'ai fait un test d'opacimétrie ce matin

rappel : clioIII 1.5 DCI 70cv, carburant 90% Gasoil "normal" + 10% essence SP95

aprés avoir roulé 525 km avec ce mélange, la conso semble équivalente et les reprises sont un peu plus nerveuses, l'indicateur de niveau du réservoir est toujours au dessus de la moitié , 60%...

J'ai monté sur le pot d'échappement un chiffon en coton de 30x30cm fixé avec un serflex pour "voir" ce que je rejette avec ce mélange
Montage en 30sesondes Image
Recto, beuark !! aprés 25 km!!
Image
Verso
Image

Bref, aprés 25Km (trajet boulot), le chiffon est carrément noir crade!!! C'est hallucinant de voir ce que rejette une seule voiture!! Comment peut on autoriser ça?

Je referais ce test sur le même parcours avec un plein de gasoil traditionnel "normal" pas excillium ou autre pour voir

Si d'autres éconologues veulent bien faire de même avec un plein normal et un plein de type excillium, ce serait bien d'avoir d'autres résultats; il faut attendre 200km aprés changement de carburant pour faire ce test
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/08, 14:15

tous en vaccances? 8)
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 24/04/08, 14:32

on croirait voir les poumons d'un fumeur beuark !

j'y pense mon catalyseur doit etre complètement encrassé aussi sur mon TD ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/08, 15:13

OUAIP, ce serait bien d'avoir plusieurs résultats à ce petit test
façile à faire en plus
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 24/04/08, 18:37

Bonjour Capt_Maloche

On pourrait peut être peser le chiffon avant après (avec une balance de précision ). Parce que entre le noir et noir foncé ( :lol: ) la différence est qualitative et peut être pas évidente à évaluer. :frown:

Egalement, le tissus risque de prendre une grosse part d'humidité avec l'échappement, il faudrait peut être aussi réfléchir s'il faut pas étuver le tissu avant la pesée.

A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 24/04/08, 21:08

tu parles charles !

La pesée sera encore moins précise que la visu :?

contentons nous d'une bonne photo, on peut aussi réduire le nombre de kilomètre pour le test, 25 c'est déjà bien dégueulasse (et encore je suis sûr qu'avec les 10% d'essence c'est "moins pire" (pas vrai Eleph?:cheesy: ), essayons 10km pour avoir des gris :D

le but est de faire des comparaisons de crasse entre
- G.O + essence et G.O.
- G.O et G.O type excillium
- G.O. et G.O. + acétone

à vos chiffons !

PS: quand je penses à tout ce qui est rejeté, j'hallucine!
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
binbins4
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 165
Inscription : 27/12/04, 09:46
Localisation : genève (suisse)




par binbins4 » 25/04/08, 23:16

tu a oublié GO+E85, mais je préconise toujours quelque litres d'huile végétal sur hdi cdi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79122
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/04/08, 00:50

Capt_Maloche a écrit :Bref, aprés 25Km (trajet boulot), le chiffon est carrément noir crade!!! C'est hallucinant de voir ce que rejette une seule voiture!! Comment peut on autoriser ça?


C'est consternant...surtout que je pense que tu as un FAP dessus non? :)

Eco² c'était pas de le dernier slogan de chez reno?

Et dire qu'une injection d'eau...bref j'arrete de m'enerver...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 199 invités