Posté le: Mar 22 Avr 2008, 00:02 Sujet du message:
martien007 a écrit:
Donc on peut en déduire qu'en mangeant de la viande on bouffe des OGM...voilà voilou
Oui, et pas que ça malheureusement : antibiotiques, hormones de croissance, etc... _________________ Je défends l'environnement tous les jours : j'ai laissé tomber la voiture et je roule en vélo ou en scooter électrique.
Electrification d'une suzuki GS 500 en cours...
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1915 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 00:06 Sujet du message:
ça dépend de la viande que vous mangez...
Pour les premiers prix en grande surface, cela arrive. Mais pour la viande du boucher de campagne qui connaît des agriculteurs chez qui il achète des bêtes élevées à l'air et au grain non OGM... sûrement pas.
Mais je vous accorde que le citadin sans le sous ne peut pas bénéficier de cela. _________________ http://sycomoreen.free.fr
Inscrit le: 25 Mar 2008 Messages: 565 Localisation: planète Mars
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 01:33 Sujet du message:
Remundo a écrit:
ça dépend de la viande que vous mangez...
Pour les premiers prix en grande surface, cela arrive. Mais pour la viande du boucher de campagne qui connaît des agriculteurs chez qui il achète des bêtes élevées à l'air et au grain non OGM... sûrement pas.
Mais je vous accorde que le citadin sans le sous ne peut pas bénéficier de cela.
Oui encore faut-il être certain que ces bêtes ont bien mangé du naturel, quand on voit dans les campagnes la quantité d'engrais chimiques et pestides déversés dans les prairies et champs, on peut se demander s'il reste encore du bon grain NATUREL quelque part !!! grain peut-être non OGM mais pas sur qu'il si bio que celà ....
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 1915 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 15:09 Sujet du message:
C'est vrai Christine, tu n'as fais que me citer en établissant un lien logique qui ne ressortait pas à la lecture de mon message complet. Enfin, ça a mis de l'ambiance, hein
Va falloir que je fasse super gaffe à ce que j'écris si tu es dans les parages _________________ http://sycomoreen.free.fr
Inscrit le: 09 Aoû 2004 Messages: 893 Localisation: En Belgique, une fois
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 17:50 Sujet du message:
Remundo a écrit:
C'est vrai Christine, tu n'as fais que me citer en établissant un lien logique qui ne ressortait pas à la lecture de mon message complet. Enfin, ça a mis de l'ambiance, hein
Va falloir que je fasse super gaffe à ce que j'écris si tu es dans les parages
Bof, moi je trouve que ce rapprochement résume bien ce que j'ai compris de tes discours en général. Enfin bon, je ne doit pas avoir l'esprit suffisament scientifique - ou alors je manque de proteïnes _________________ My name is Christine but call me Rita
Posté le: Mar 22 Avr 2008, 17:58 Sujet du message:
Il parait qu'il faut 12 a 15 protéines végétales pour produire 1 protéine animale...
J'ai aussi entendu chez Taddéî sur France3 qu'un plein de 4x4 américain en agrocarburant équivalait a l'alimentation d'une famille pendant un an!!
Alors, que choisit-on?
bmag
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, ... 11, 12, 13Suivante
Page 2 sur 13
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum