Posté le: Dim 20 Avr 2008, 20:57 Sujet du message:
Ce type de brûleur, ça fait un peu plus de vingt ans que je connais chez Budérus avec au départ une tuyère en céramique assez logique mais très fragile. Depuis, ils ont mis un tube en inox réfractaire plus résistant aux chocs.
En fait, il n'a qu'un petit défaut, il est un peu plus cher que le reste du marché. J'ai du en vendre deux au max.
Inscrit le: 29 Juil 2006 Messages: 2693 Localisation: Ile de France
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 21:31 Sujet du message:
momotopo a écrit:
Mais les ingénieurs de chez Man ont mis plus de trois heures à le mettre au point.
ça tombe bien, ma chaudière est de la même marque
Ben tu vois, je propose une solution à 8€ qui demande 10 minutes de mise au point et un bout de tôle même plus besoin d'acier réfractaire _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Dernière édition par Capt_Maloche le Dim 20 Avr 2008, 23:25; édité 1 fois
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 23:16 Sujet du message:
Je connais assez bien le comportement des aciers dans le milieu des chaudières. Le choix de mettre un acier inox réfractaire ne doit peut-être rien au hasard.
Ou alors ils n'y connaissent rien, ces allemands, vas savoir !!
Posté le: Dim 20 Avr 2008, 23:53 Sujet du message:
ça j'en doute, les constructeurs ne placent pas du matériel pour rien
mais sur le shéma de Budérus, le tube d'induction reste dans le même diamètre, ce qui implique une flamme très chaude au début du tube comme dans mon premier montage
Dans le 2ème montage, la section du tube est double, et la T° de flamme n'est que de 900°C, le tube lui est à moins de 500°C, pas besoin de réfractaire _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
Posté le: Lun 21 Avr 2008, 10:00 Sujet du message:
Dans un deuxième temps, Maintenant , je vais envisager l'injection complémentaire d'eau pulvérisée
Réflexion:
l'abaissement de la T° de la flamme à 900°C avec le système flamme bleue n'est pas propice à la réaction de l'eau, mais je ferais l'essai, tout simplement manuellement avec un pulvérisateur à main dans le foyer de la chaudière simple aprés tout puisque le recyclage des gaz va m'y aider
vidéo à venir... _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:09 Sujet du message:
si ça t'intéresse, je peux prendre quelques clichés d'un brûleur flamme bleue que j'ai dans la salle de formation. Cela pourra peut-être te donner des idées supplémentaires.
Mais je reconnais que ton analyse n'est pas dénuée de bon sens, simplement le fait de porter le tube au rouge permet de pyroliser la flamme, ce qui ne peut être que bénéfique pour la combustion du fuel.
Il faudrait que je regarde mais je dois avoir un cd sur ce brûleur. Au cas où, je pourrais t'en faire une copie et te l'envoyer.
Posté le: Lun 28 Avr 2008, 22:24 Sujet du message:
Volontiers !
et j'adore ton Avatar _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Posté le: Mer 30 Avr 2008, 11:19 Sujet du message:
momototo
Je suis allé sur le site BUDERUS, c'est très technique. Je ne comprend pas la position de l'électrode. Situ as des photos elles sont les bienvenues. _________________ A 18 ans je savais l'argent, l'amour, les roses et maintenant que les ans on passés, je sais que l'on ne sait jamais. Jean GABIN
Posté le: Lun 05 Mai 2008, 23:38 Sujet du message:
T'embête pas avec la position des électrodes, elle dépend uniquement de l'accroche flamme
l'électrode ainsi "soufflée" fait un arc de cercle pour enflammer les gouttelettes de fioul à sa portée
Des nouvelles de mon brûleur modifié flamme bleue:
IMPEC ! Le tube "recycleur" n'a pas bougé contrairement à la première version, ce qui confirme mécaniquement la T° réduite de la flamme
Il y a un léger dépôt de suie très fine dans le foyer (toujours mieux qu'avant)
difficile apparemment d'avoir une combustion parfaite avec du fioul
Quel combustible dégueulasse!
J'aurais le matériel de mesure NOx, Co2, O2 qu'à la fin du mois
patience
PS: EH Taramop ! j'aytends toujours ton thermocouple _________________ OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^ --
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum