Inscrit le: 04 Mai 2006 Messages: 1760 Localisation: Région bordelaise
Posté le: Ven 09 Fév 2007, 18:03 Sujet du message:
Pu... rée (j'ai failli être vulgaire)
Les chiffres sont impressionnants. _________________ "Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
petite pub pour belle-maman : chambres d'hôtes en lot-et-garonne
Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 2467 Localisation: Clermont Ferrand
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 11:46 Sujet du message:
L'Allemagne du point de vue énergétique, c'est "double face", ou bien Docteur Jekylll et Mr Hyde...
D'un côté ils sont leaders sur les technologies et les installations renouvelables (Stirling, solaire...)
D'un autre côté, ce sont de grands fans des centrales à charbon. D'une part parce qu'ils en ont beaucoup, d'autre part parce que le lobby anti-nucléaire est assez fort en Allemagne.
Et puis ils sont trop dépendants du gaz russe. Comme nous, mais on a le nucléaire qui nous sauve un peu... Néanmoins, il aurait fallu depuis longtemps développer autre chose...
Posté le: Jeu 27 Mar 2008, 21:20 Sujet du message:
Ce qui me fait peur, c'est le déséquilibre entre naissances et décès. Il faut vraiment que la population régresse sur cette planète !!! Sinon, on s'en sortira difficilement.
La croissance infinie n'existe qu'en astrophysique (et encore).
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 03:28 Sujet du message:
Meme constat qu'Arthur sur la démographie. Il me semble pourtant que c'est là un des principaux enjeux pour l'avenir de la planete. Comme disait un grand philosophe, "plus on est nombreux, moins il y a de riz" ... j'ajouterai "plus il y a de CO2"
Posté le: Ven 28 Mar 2008, 08:30 Sujet du message:
Parce que cela ne va ni dans le sens des économistes, ni dans le sens de l'instinct de reproduction.
Pourtant, certaines espèces savent réguler leur nombre quand la concurrence dans le milieu devient trop forte (nan, je parle pas de la mafia, quoique ...).
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum