Désinfo écologique

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
Avatar de l’utilisateur
Arthur_64
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 224
Inscription : 16/12/07, 13:49
Localisation : Pau




par Arthur_64 » 24/03/08, 13:13

Christophe a écrit :D'où la nécessité d'utiliser des QUOTE...


Et même des QUOTE d'agneau en période pascale ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 24/03/08, 13:15

Aie... :lol: :lol: :lol:
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45




par chris06 » 25/03/08, 13:32

chatam a écrit :Dans science et vie ils ont estimé la possibilité d'arrêter UNE centrale si tout le monde arrêtait ses veilles et utilisait des lampes basse conso: là ça parraît un peu plus réaliste...

Les éoliennes actionnées à l'électricité je n'y crois pas trop (j'vois pas l'intérêt), par contre suivant les endroits il y a parfois un peu de vent à cause par exemple d'influences thermiques ou du relief (effet venturi), parfois c'est une "risée" effet bien connu des voileux et dont l'arrivée se signale par les frisures à la surface de l'eau...Parfois aussi des éoliennes sont stoppées pour raison technique...


Je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre un appareil en veille.
Je n'ai pas non plus de téléphone portable :cheesy:
Par contre, j'avais commencé les ampoules à éconmie d'énergie et je vais laisser tomber tant qu'on saura pas si elles sont ou non inoffensives. Car je veux bien faire des efforts pour la planète mais faudrait quand même pas non plus qu'on nous raconte n'importe quoi
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 25/03/08, 13:38

chris06 a écrit :Je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre un appareil en veille. Je n'ai pas non plus de téléphone portable :cheesy:
Par contre, j'avais commencé les ampoules à éconmie d'énergie et je vais laisser tomber tant qu'on saura pas si elles sont ou non inoffensives. Car je veux bien faire des efforts pour la planète mais faudrait quand même pas non plus qu'on nous raconte n'importe quoi


Je comprends pas ta remarque car tu viens de répondre toi même que c'est de l'intox sur un autre sujet: https://www.econologie.com/forums/post75920.html#75920

?
0 x
chris06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 19
Inscription : 23/03/08, 09:45




par chris06 » 25/03/08, 17:35

Christophe a écrit :
chris06 a écrit :Je n'ai jamais vu l'intérêt de mettre un appareil en veille. Je n'ai pas non plus de téléphone portable :cheesy:
Par contre, j'avais commencé les ampoules à éconmie d'énergie et je vais laisser tomber tant qu'on saura pas si elles sont ou non inoffensives. Car je veux bien faire des efforts pour la planète mais faudrait quand même pas non plus qu'on nous raconte n'importe quoi


Je comprends pas ta remarque car tu viens de répondre toi même que c'est de l'intox sur un autre sujet: https://www.econologie.com/forums/post75920.html#75920

?


Ok avec toi. Je pense effectivement que c'est de l'intox mais vu qu'il peut y avoir un doute (infondé pour bcp) concernant la santé et comme je ne souhaite pas exposer mes enfants, je préfère m'abstenir d'en utiliser.
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 25/03/08, 18:06

SixK a écrit :Pour le chauffage en voiture, les voitures sont equipées de résistances pour chauffer l'air dans les minutes juste apres le démarrage... Elle se trouve en général sous la boite a gant.



Celà ne concerne que les diesel haute pression modernes car ils chauffent peu...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 182 invités