Posté le: Mer 19 Mar 2008, 14:19 Sujet du message:
Bof bof...
J'ai lu récement que des chercheurs cherchaient (si si) à récupérer l'énergie des gouttes d'eau de pluie (si si).
Quelques picowatts (millieme de milliardieme de watt) par goutte d'eau sur un élément piezo...Faut arreter le délire écolo là
Il y a tellement plus à gagner dans les économies d'énergie que dans la génération d'énergies à tout prix des EnR avec de telles spéculations technologiques...
Posté le: Jeu 20 Mar 2008, 13:42 Sujet du message:
Il y a déjà de nombreux mois, j'avais proposé ( pour rire) de récupérer la chaleur de l'urine des WC hommes dans les stations d'autoroutes.
On pourrait aller plus loin et obliger les messieurs à uriner sur une microturbine branchée sur une dynamo, tant qu'on y est ! _________________ éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 !
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum