Conseils pour récupération eau de pluie

Organiser et aménager votre jardin et votre potager: ornement, paysagiste, jardin sauvage, matériaux, fruits et légumes, potager, engrais naturels, abris, bassins ou piscine naturelle. Plantes viagères et cultures dans votre jardin.
benjamin20
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/08, 20:35

Conseils pour récupération eau de pluie




par benjamin20 » 15/03/08, 20:42

bonjour à tous.

Voila je vous expose mon cas :D

J'ai dans ma maison une cuve en Inox qu'avait construit mon arrière grand père !!

elle à une contenance de 4m3 et je m'en sert jamais ! :evil: .
Au vu de la rareté et du prix de l'eau, je voudrais donc brancher mes toilettes, ma machine à laver le linge, et le jardin pour y brancher le karcher et arroser les plantes laver l'enclos de mes poules etc....

Mais là je ne sais pas comment m'y prendre, je veus faire l'installation moi même, je compte dévisser les raccord de ville et y visser les nouveaux raccord, et en aucun cas le mettre avec le reseaux de la ville car apparement c'est assez complexe pour les risque de polution etc....

Mais là j'y connais rien qu'elle pompe choisire, les tuyaux c'est du plastique ou alors les tube de cuivre classique pour l'eau ??
enfin bref je voudrais des conseils parce que je nage dans tout les produits....

Merci d'avance
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 15/03/08, 23:21

pompe electrique quelquonque la moins cher possible ; accumulateur de pression a vessie ou chauffe eau de 200 l a moitié plein d'air ; clapet anti retour pour que l'accumulateur reste sous pression quand la pompe s'arrete ; pressostat pour demarage automatique de la pompe ; filtre pour eviter de faire deconner l'electrovanne de la machine a laver pour le moindre grain de sable

ensuite pour la qualité de l'eau ce n'est par la pompe ou le filtre qui compte mais la propreté de la toiture

ce que je fait : je perd l'eau des premieres pluie et n'envoie a la citerne propre que quand il a plu assez longtemps pour rincer la toiture

une citerne en inox c'est du luxe ! mais puisqu'elle est la ca serait dommage de ne pas s'en servir !
0 x
benjamin20
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 15/03/08, 20:35

petit shema




par benjamin20 » 15/03/08, 23:31

bon après quelque lecture je pensse faire comme cela.

Image

donc en 1 l'eau arrive et passe dans le préfiltre

en 3 je voudrais installer une pompe surpresseur avec ballon de 50 litres.
de la j'ai une préférence pour utilisé du polyéthylène au lieu du cuivre.
C'est moin chère et ya pas besoin de souder.

donc ça partirais de la pompe puis monte dans le faux plafond (3mètre )longe le mur sur 4 mètre et redécend à raz du sol pour ce conecter au toilettes.
puis le tuyaux repart et longe le mur à raz du sol sur 7 mètres. la se conecte à la machine à laver, puis il relonge le sol sur 4 mètre pour atteindre le jardin. (j'espère que c'est clair lol )
je compte donc prendre une pompe de 1200 watt 3000l/h 4 bars maxi.
est-ce que pour vous c'est suffisant ?

voila mon idée à oui j'ai oublié en 4 je compte mettre un filtre 25mµ

voila j'espère que vous allez pouvoir m'aider. merci d'avance
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Jardin: aménagement, plantes, potager, bassins et piscines »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 166 invités