Posté le: Mar 11 Mar 2008, 10:21 Sujet du message:
p'tit pierrot a écrit:
il me semble qu'en ayant un site "..réaliste" comme tu as .. , je ne devrais pas t'apprendre ce qu'est un système "anti-remous" (ou "entrée d'eau calme") ou un by-pass ....
non mais je sais ce que c'est t'inquiètes ;-)
c'est juste que je voulais comprendre comment tu organisais tout cela, et pourquoi tu les justifiais ! _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Mer 12 Mar 2008, 15:57 Sujet du message:
Bonjour à tous,
Changement de programme, après avoir cherché une cuve, aucune ne correspond à ce que je cherche, c'est-à-dire moins de 76 cm de large (pour passer une porte) à un prix raisonnable (je reviendrais sur le sujet plus tard).
Je vais installer la cuve dans mon garage, à coté de cette place il y a une descente d’eau usée de la maison, je vais donc pouvoir faire un trop plein sur ma citerne. A ça, je souhaite ajouter un flotteur avec contacteur dans la cuve qui coupera l’arrivé d’eau de ma source avec une électrovanne. Deux raison, l’eau pourra décanter et ne pas mettre de l’eau « propre » dans le réseau d’assainissement.
Ci-joint un petit schéma.
Quand pensé vous ?
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 10:24 Sujet du message:
biéné !
je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)
idem pour la cuve : pourquoi ne la construit tu pas ? ou tu la fais construire ?
en béton + liner, perso c'est mon plan. _________________ http://www.nrjrealiste.fr
Posté le: Jeu 13 Mar 2008, 22:15 Sujet du message:
jonule a écrit:
biéné !
je pense qu'on peut utiliser des électrovannes de machine à laver (pour la récup bien sur ;-)
idem pour la cuve : pourquoi ne la construit tu pas ? ou tu la fais construire ?
en béton + liner, perso c'est mon plan.
Salut Jonule,
Oui, j'y ai pensé aussi, je vais passer dans une déchèterie. Le problème c'est que je ne sais pas à quoi ça ressemble, je vais regarder sur le net.
J’ai aussi pensé à faire ma cuve en béton ou parpaing, mais trois problèmes, je ne sais pas si c’est rentable, impossible à déplacer et beaucoup de travail. J’ai trouvé des cuves de 300 litres chez Cora pour 30 € pièce, je pense en prendre trois et les jumeler.
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum